EAN : 978B09SPWHXZQ
Librinova (17/02/2022)
« Je m’appelle Sam. Sam Mills : ange déchue, mortelle à temps plein et accessoirement une BADASS de premier ordre. Mon bannissement du Paradis m’a valu un aller simple sur Terre. Enfin, jusqu’à ma mort, du moins. Depuis, je fais comme la plupart des mortels. Je bosse, je mange, je bois, je fume, je m’amuse… et la liste est encore longue. En clair, je suis au Paradis. Et je ne compte pas le quitter. Jusqu’au jour où une jeune apprentie-ange débarque chez moi pour me ... >Voir plus
Voici mon retour de lecture sur Sam Mills et l'Académie des Anges
de Annabelle B.
Sam Mills est un ange déchue, mortelle à temps plein et accessoirement une BADASS de premier ordre.
Son bannissement du Paradis lui a valu un aller simple sur Terre. Enfin, jusqu'à sa mort, du moins.
Depuis, elle fait comme la plupart des mortels. Elle bosse, mange, bois, fume, s'amuse… et la liste est encore longue. En clair, elle est au Paradis.. et ne compte pas le quitter.
Jusqu'au jour où une jeune apprentie-ange débarque chez Sam pour lui demander d'être son mentor.
Et ce fût le début des ennuis pour l'ange déchu !
Discrimination au sein de l'Académie, attaque de créatures démoniaques.. entre autre..
Mais aussi la découverte qu'à travers ce monde biblique et spirituel se cache un univers rempli de magie avec son lot de secrets, d'histoires d'amour..
Anges et humains ne sont peut être pas aussi différents que ça..
Sam Mills et l'Académie des Anges est un roman très actuel et très drôle.
Sam est une héroïne haute en couleur avec laquelle je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Depuis qu'elle est un ange déchue, elle profite de la vie.. et c'est peu dire ! Elle fait tout ce qu'elle imagine qu'un humain doit faire pour s'amuser : fumer, boire, avoir un coup d'un soir.. tous les soirs lol Bref, elle en profite et son comportement m'a bien fait rire.
Elle ne mâche pas ses mots, est vraiment amusante et encore plus quand elle se retrouve à l'Académie, pour aider une jeune fille. Cette dernière est importante, son attitude n'a rien à voir avec Sam et c'est ce qui m'a plu.
D'un coté on a une dépravée ;) et d'un autre coté une jeune très très sage.
Evidemment, la rencontre des deux fait des étincelles.
Autour d'elles gravitent de nombreux personnages tous très intéressants, à défaut d'être sympathiques.
J'ai adoré l'histoire, simple en soi mais bien trouvée.
L'univers crée par l'autrice est très riche ; il y a énormément de rebondissements et à aucun moment je ne me suis ennuyée.
L'écriture est fluide, et est très agréable à lire.
Sam Mills et l'Académie des Anges est une très bonne surprise et j'espère bien retrouver cet ange déchue dans de prochaines aventures :)
Ma note : 4.5 étoiles.

Sam est un ange déchu. Redevenue mortelle, elle profite au maximum de sa vie. Quand une apprentie-ange vient la trouver en lui demandant d'être son mentor, elle n'est pas vraiment ravie.
Je n'ai pas réussi à lâcher ce roman une fois que je l'ai commencé. C'est addictif au possible, plein de rebondissement et, malgré son côté un brin je-m'en-foutiste, Sam est un personnage intéressant et attachant. C'est une jeune femme indépendante qui a réussi à se détacher de toute contrainte. J'ai apprécié les personnages secondaires qui offrent une galerie intéressante de caractères et arrivent à nous montrer que les anges ne sont pas si différents que çà des humains.
L'histoire entre tout de suite dans le vif du sujet et enchaine les péripéties. le monde que nous décrit l'autrice est riche en possibilité qu'un prochain tome viendra certainement exploiter.
Une lecture que j'ai vraiment aimée, même si la fin laisse pas mal de choses en suspens. Vivement la suite.
Merci @librinova pour cette lecture
@librinova_influenceurs

Sam aime sa vie. Bosser mais surtout faire la fête, sans responsabilité, ni attache. Jusqu'au jour où une gamine arrive et déclare vouloir qu'elle soit son mentor. Mais Sam ne veut pas. Elle a renoncé à son statut d'ange pour une vie humaine qu'elle adore. Malheureusement les ennuis suivent ce casse-noisette ailé. Sam décide d'aller voir à l'école des anges quel est le problème. Depuis son départ les choses ont changé : discrimination au sein de l'Académie, attaque démoniaque et puis quoi encore. Ces foutus anges vont trouver un moyen de gâcher les choses et ça ne plaît pas à Sam. Mais le pire arrive lorsque Sam découvre qui est la directrice. La guerre est déclarée.

Cette histoire frôle le coup de coeur. J'adore les héroïnes Badass avec un sale caractère et beaucoup d'humour. L'histoire est prenante et bien pensée. Il y a pas mal d'actions et de péripéties, on ne s'ennuie pas une minute. Sam a un sacré caractère et j'ai adoré la suivre dans une histoire qui aurait mérité une bonne centaine de pages en plus.
Après il y a quelques points noirs qui m'ont empêché d'avoir un sacré coup de coeur :
premier point, les coquilles qui sont très présentes et pour que je les remarque ça veut dire qu'elles sont énormes. (Des erreurs de mots, des paroles dites par quels personnages?)
Ensuite, j'ai trouvé illogique pour Sam, qui prône fièrement son célibat, de faire un 180° en moins d'une journée.
Et enfin, j'ai trouvé que ça manquait un peu de développement. Les personnages et l'histoire auraient beaucoup gagné en étant approfondi.
Malgré ses points, j'ai été à deux doigts du coup de coeur, alors j'espère vraiment voir le tome 2 sortir
Une lecture un peu décevante.
L'histoire à un côté féérique auquel on peut adhérer, notre imagination est mis à contribution mais voilà chez moi ça n'a pas fonctionné.
Une écriture un peu confuse, un côté érotique assez cru et des éléments qui finissent par se mêler.

Pourtant le fond est bon, le script n'est pas dépourvu d'originalité.
Les personnages sont plutôt charismatiques avec une envie de s'y attacher, mais le vulgaire, le trop osé m'a dérangé. Je n'ai peut être pas compris où l'ensemble devait m'emmener et peut être que le Tome 2, m'aiderait à mieux comprendre.

Je n'aime pas dénigrer le travail d'un auteur et je pense que cette lecture peut plaire, mais avec moi ça n'a pas matché.