Presses de la Cité (19/02/2015)
3.69/5   8 notes
En 1910, à Sept-Vents, au coeur de la Basse-Normandie, Mélie, modeste lavandière, lutte contre la pauvreté. Contrairement à son aimé, Alexandre, son mari Victor a dilapidé son héritage et se détruit dans sa haine jalouse pour son frère. Haine exacerbée par l'amour naissant entre Mélie et Alexandre. Tiraillée entre son devoir d'épouse et son attirance pour Alexandre, Mélie sait pourtant que sa vie est ailleurs. Pour elle-même et par amour pour son fils Juste, elle ve... >Voir plus
Que lire après Mélie de Sept-VentsVoir plus
Un bon roman du terroir qui nous permet de découvrir la vie des couvreurs. Un roman facile et très agréable à lire, bien écrit. Une histoire d'amour et de suspense. La vie d'une femme du début du 20e siècle qui n'a pas les deux pieds dans les mêmes sabots. Une vie rude et difficile s'offre à vous.
j apprécie SYLVIE ANNE ! ce récit nous emporte à nouveau et on ne le lâche plus !

Elle se mit à pleurer et s'affaissa lentement sur le sol.

Lire un extrait
Videos de Sylvie Anne (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Anne
A l'occasion de la Foire du Livre de Brive, Sylvie Anne évoque les romancières qui l'ont inspirée pour son roman "Un mariage en eaux troubles". En savoir plus sur le livre "Un mariage en eaux troubles" : http://bit.ly/2BbwyTf
A Brive, en 1935. Par son mariage, la douce Alice est au coeur des manigances et des ambitions de Paul Bersac et de sa mère. Lui, propriétaire de la source d'eau la Châteline, cache sa part d'ombre. Mais bientôt Alice se rebelle...