Critique de Neneve

Antigone, Antigone… tu as déjà fait couler beaucoup d'encre sur ce site… et ma critique ne mettra rien de neuf en lumière que ce qui a déjà écrit !! Je ferai donc simple et court : J'ai aimé lire ton histoire. Je t'imagine petite fille fragile, maigre, mais tellement forte de tête. Une femme de coeur, une femme de raison, une femme de confrontations. Mais tes élans de coeur et ton sens de la justice sociale t'auront perdu et c'est dommage, parce que le monde devrait être constitué de plus de femme comme toi. En fait, c'est mon humble avis. Mais ton entêtement aura eu des dommages collatéraux et c'est bien dommage. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, une tragédie grecque a son meilleur. Et j'ai aimé le lire en ayant un peu lu sur le contexte dans lequel cette réécriture a été faite. Intéressant de savoir que certains y vont vu la glorification de la Résistance face au Nazisme. Comme un hommage à tous ceux et celles qui ont donné leur corps, leur vie, leur âme pour lutter contre le schème de pensées hitlérien. Une très intéressante lecture. A lire au moins une fois dans sa vie ! ;)