Citations sur Ta façon d'être au monde (80)

Elle préfère ceux qui ne l’aiment pas ou en aiment une autre. D’abord parce que ne pas l’aimer est une preuve de leur intelligence. Aussi parce qu’elle se sent avec eux une affinité immédiate, comme s’ils étaient soudain du même bord, elle aussi préfèrerait fréquenter une autre peau que la sienne.
C'est bizarre, quand je suis contente ça me rend triste parce que je me dis que quand ça sera fini je serai triste.
On dit "réunis par le malheur ", mais c'est un mensonge . Il n'y a pas un malheur , on a chacun le sien .
Choisir soigneusement les mots qui déchireront leur vie.
Transformer l’innommable en sujet-verbe-complément, travailler la matière pour la rendre intelligible, m’octroyer le droit d’y mettre des mots, de planter le décor funèbre.
Quelque chose en elle murmure que c'est beau l'enfance, et que ça meurt aussi. Elle essaye d'immortaliser la scène, avant d'y revenir. Trop tard, elle en a déjà fait un souvenir.
A peine le temps de se remettre de l’attente qu’il faut déjà se préparer à l’abandon.
Dans l'abondance et le raffinement qu'observent ses yeux d'enfant, ce qu'elle voit n'est pas que l'argent peut tout, mais qu'il n'empêche rien.
Ils ont vendu la maison de Tours qu'ils ont échangé contre deux appartements . Un "papartement" et un " mamartement", [..].
Je me demande à quelle heure on n'aime plus. Je veux dire, s'il y a un moment précis où l'amour se transforme, que ce soit en amitié, en dégoût, en tendresse ou en indifférence. J'aimerais pouvoir dater l'événement, savoir en quelle année, quel jour ou quelle heure il était quand j'ai arrêté de minauder. Si le temps a fait son travail, ou si c'est un minuscule événement qui a provoqué le changement.
[..] : un homme qui ne rappelle pas est soit mort, soit pas intéressé .