Critique de ReaderOtter

Cette lecture m'a fait frissonnée et m'a passionnée, elle m'a surtout dérangé. Effectivement, j'ai abordé cette lecture comme une histoire réelle (c'est ce qu'elle est non ?) et je me suis mise à la place de la famille. Comme j'aurais réagi si je vois une paire d'yeux rouges dans une fenêtre? Mal je crois

Mais j'ai été très très passionnée par ma lecture. J'ai été étonnée qu'un livre ancien (40 ans d'écart) ait une traduction si proche du français actuel.

Roman écrit par un écrivain et non par les Lutz (même s'il y a collaboration entre), les émotions sont réellement palpables. J'avais quelques réticences car j'ai vu quelques avis mitigés voire négatifs. Pourtant, à la fin de ma lecture, j'y croyais.

Très immersif (plan de la maison, ...), je me suis vraiment retrouvée dans la maison de l'horreur !

Après, j'ai voulu voir des documentaires concernant cette affaire. J'ai été assez surprise de voir que beaucoup d'infi concernant cette affaire ne tournait pas sur les évènements mais sur les conséquences financières.
Eh oui, selon plusieurs personnes beaucoup d'évènements racontés dans le roman serait fictif et complétement inventé. Certaines coïncidences sont assez douteuses. Comment expliquer que certains évènements apparaitraient juste après une conversation alcoolisée ? Ou que certains éléments ne sont pas corroborés (comme la main écrasée je n'en dirais pas plus)

De plus, dans le livre, le sous-sol a une place très importante, mais dans les documentaires, personne n'en parle. Tout comme personne ne parle du fait que la malédiction aurait continué après la fuite de la famille, comme dans le tome 2 ?

surtout en sachant que le livre a fait gagné au Lutz 250 000$.
Histoire vraie ou exagération, telle est la question. En tout cas, ma lecture m'a fait un peu peur, ce que je recherchais. J'enchaine avec le tome 2 et je continue mes recherches. Vous serez là pour lire ma chronique du 2è où tremblerez-vous par des évènements dans votre maison ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..