AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Amityville : La maison du diable (45)

Kathy allait refermer son peignoir quand elle eut l’impression que quelqu’un la regardait. Cette sensation d’une présence lui venait de derrière. Elle savait que le miroir s’y trouvait et elle eut peur d’y voir quelque chose d’horrible. Paralysée par la peur, elle était incapable de lever les bras pour se draper dans son peignoir. Elle resta dans cette position, le corps complètement nu, les yeux fermés, se faisant toute petite, dans l’attente d’une caresse quelconque.

Chapitre 21
Commenter  J’apprécie          20
A la télévision, Guy Lombardo et son orchestre fêtaient la nouvelle année depuis l'hôtel Waldorf-Astoria. Les Lutz écoutèrent les flonflons du bal qui se déroulait dans l'édifice Allied Chemicals, sur Times Square, mais ne suivirent pas le décompte des dix dernières secondes de l'année 1975 que le commentateur Ben Grauer entreprit de faire.
Danny et Chris étaient montés se coucher une demi-heure plus tôt, les yeux rouges d'avoir trop regardé la télévision et d'avoir supporté la fumée qui s'échappait du feu de la cheminée. Kathy avait mis Missy au lit, puis était redescendue au rez-de-chaussée se rasseoir sur sa chaise en face de George.
Il était exactement minuit et une minute. Elle regardait dans le foyer, hypnotisée par les flammes qui dansaient. Soudain, une forme se matérialisa dans les flammes, silhouette blanche contre les briques noircies, devenant de plus en plus nette et distincte.
Kathy essaya en vain d'ouvrir la bouche pour prévenir son mari. Elle n'arrivait même pas à détourner les yeux de cette vision d'un démon cornu, coiffé d'un bonnet pointu et blanc. La vision devenait de plus en plus grande et se rapprochait d'elle. Kathy se rendit compte que la moitié du visage avait disparu comme sous l'effet d'un coup de fusil tiré à bout portant. Elle hurla.
George la regarda. "Que se passe-t-il ?" dit-il.
Tout ce que Kathy put faire fut de lui montrer du doigt la cheminée. George suivit son regard et aperçut, lui aussi, la vision, un vissage blanc qui s'imprimait sur la suie des briques, à l'arrière de l'âtre.
Commenter  J’apprécie          20
11 janvier – Les Lutz habitaient au 112 Ocean Avenue depuis maintenant 25 jours. Ce dimanche-là fut l’un des pires. (...)
Personne ne l’exprimait à haute voix, mais George, Kathy, Danny, Chris et même Missy étaient désormais prêts à se battre contre toute force, naturelle ou surnaturelle.

Chapitre 22
Commenter  J’apprécie          10
Avec le recul du temps, le prêtre affirme que c’est à ce moment précis qu’il pensa à la démonologie. Il avait certaines notions des sciences occultes mais c’est un sujet qui ne l’avait jamais passionné, même pas lorsqu’il était étudiant au séminaire. Aussi n’en avait-il pas poussé plus à fond l’étude.
Il connaissait des prêtres qui s’étaient spécialisés en démonologie mais il n’avait jamais rencontré d’exorciste. À chaque prêtre était conféré le pouvoir de prononcer les formules d’exorcisme mais l’Église catholique préférait que ce rituel dangereux restât réservé à ceux de ses prêtres qui étaient des spécialistes en la matière.

Chapitre 13
Commenter  J’apprécie          10
(...) Ronald DeFeo a administré un narcotique à sa famille, au repas du soir, le 13 novembre 1974, et les a tués à coups de fusil pendant qu’ils étaient drogués. À son procès, il déclara qu’une voix lui avait dit d’agir ainsi.

Chapitre 10
Commenter  J’apprécie          10
Tout à coup, elle se figea, le crayon en l’air.
Quelque chose s’était approché par-derrière et l’avait serrée. Puis, on lui toucha la main comme pour lui donner une tape amicale. Cette caresse était rassurante et possédait une force mystérieuse. Kathy était stupéfaite mais pas du tout effrayée. Cela ressemblait au geste qu’une mère ferait à sa fille pour la rassurer. Elle avait l’impression qu’une douce main de femme était posée sur la sienne !

Chapitre 4
Commenter  J’apprécie          10
(...) la cuisine serait le lieu de réunion par excellence de toute la famille. Elle pourrait même servir d’endroit idéal pour ses séances de méditation transcendantale, méthode que George et Kathy pratiquaient, lui, depuis deux ans et elle, un an. Il en était devenu un adepte depuis l’échec de son premier mariage, alors qu’il suivait une thérapie de groupe. Il s’était tout de suite intéressé à la question et il avait initié Kathy à cette forme de méditation. Mais, ces jours-ci, avec tout ce déménagement, il avait complètement négligé de s’isoler comme d’habitude dans une pièce pour y méditer quelques minutes chaque jour.

Chapitre 3
Commenter  J’apprécie          10
À 23 heures, les Lutz étaient prêts enfin à passer leur première nuit dans leur nouvelle maison. Dehors, il faisait maintenant plus froid, près de -15 °C. George fit flamber quelques boîtes de carton vides dans le foyer. C’était le 18 décembre 1975, le premier des 28 jours qu’ils allaient vivre là.

Chapitre 2
Commenter  J’apprécie          10
Puis George entendit une forte respiration et crut que quelqu'un se trouvait juste derrière lui. Il fit volte-face. Il n'y avait personne. Il se rendit compte alors que c'était la respiration de Kathy qui parvenait jusqu'à lui de l'étage supérieur.

De l'avoir laissée toute seule dans la chambre inquiéta Georges. Il remonta les marches quatre à quatre, alluma le commutateur. Kathy flottait en l'air à 50 cm au-dessus du lit et s'éloignait doucement de celui-ci en direction de la fenêtre !
Commenter  J’apprécie          10
pas mal , sa monte progressivement et c'est bien raconté , un bon livre de maison hantée .
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (485) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}