Critique de ludialu

Le livre retrace le quotidien d'une famille, sur quatre semaines environ, qui a vécu l'horreur dans leur nouvelle maison en banlieue de New-York.

Le couple Lutz aurait pu se douter que vivre dans cette maison ne leur porterait pas chance au vu du drame qui s'y était déroulé : un jeune homme, affirmant avoir été possédé par une voix, a tiré sur ses parents, ses frères et ses soeurs. Mais c'est sans hésiter qu'ils ont acheté cette maison bourgeoise. Il faut dire que la demeure était très grande, belle et que son prix défiait toute concurrence. C'était une bonne affaire ! Alors qu'importe le drame vécu dans cette maison !

Kathy, George et leurs enfants Danny, Chris et Missy s'installent sans se douter qu'ils quitteront vingt-huit jours plus tard la maison. Ce livre retrace sous forme de journal ce qu'ils ont vécu, vu, entendu, subi…

J'ai bien aimé ce roman, je l'ai trouvé bien écrit. Avec la préface, l'avant-propos et la postface, le journal paraît très crédible. J'avais envie d'une lecture effrayante pour Halloween et ce roman était un très bon choix ! Que l'on croit ou non aux maisons hantées, aux possessions, aux forces démoniaques, ce roman peut faire frissonner chacun d'entre nous. Personnellement, j'aime beaucoup les histoires de ce genre, ça me fascine en même temps que ça m'effraie et j'aime me faire peur… Alors si vous aussi vous aimez cet univers, laissez-vous tenter par ce roman.

A la place des Lutz, je n'aurais pas osé acheter cette maison ou le cas échéant je serais partie dès les premiers phénomènes étranges. Et vous, si vous avez lu ce roman, qu'auriez-vous fait à la place de cette famille ?

Tenté par l'achat du 112 Ocean Drive à Amityville ?