Critique de pyrouette

Lire Goodbye fatigue après un épuisement professionnel est une suite logique dans mon processus de réparation. le travail, l'hyper connection, la perfection, contrôler son quotidien ou a contrario subir les routines, il y a de quoi faire. Entraînés par la rapidité de nos vies, empêchés de réfléchir par des journées tellement condensées, nous ne pouvons que nous plaindre de notre fatigue. Devenant agressifs et supportant l'agressivité des autres et donc leur fatigue, nous avançons tels des pions sans pouvoir nous ressourcer, jusqu'au chaos, jusqu'à la rupture, jusqu'à la chute.

L'auteur nous délivrent des conseils de bon sens, avec tendresse et humour, dont nous n'aurions pas besoin si nous avions le temps de nous poser. Quelques leçons d'autohypnose pour nous aider, le fameux pas de côté, pour avoir du recul sur une situation stressante, et ranger le smartphone loin de nous pour profiter de notre famille et de nos amis dès que possible. Des postures simples et efficaces et la cerise sur le gâteau, remplacer la fatigue mentale par de la bonne fatigue physique.

Je suis bonne élève. N'essayez pas de me joindre pour une urgence, je ne sais pas où est mon smartphone, il vaut mieux dans ces cas-là composer les numéros d'urgence. Ne me demandez pas de répondre dans la minute à un message, je consulte textos et mails le matin et le soir. Je ne subis plus, par politesse, les jérémiades et l'agressivité des autres, je sais dire non, mettre les indésirables, fermement mais poliment, à la porte de mon monde.

C'est un guide très agréable à lire et à la portée de toutes et tous.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..