AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Goodbye fatigue ! (9)

Si le monde peut s’imposer sans arrêt à nous, c’est avant tout parce que nous lui laissons la porte ouverte.
Commenter  J’apprécie          210
Être son meilleur ami, distinguer l’essentiel et laisser tomber l’accessoire, prendre du recul, saisir le temps, faire taire le bruit du monde et s’évader même sans bouger, vivre sans contraintes inutiles, prendre soin de son corps et l’aimer au fil des années…
Commenter  J’apprécie          160
Nous avons tendance à nous laisser entraîner sans arrêt dans des micro batailles qui, menées à longueur de temps, nous épuisent sans rien nous apporter.
Commenter  J’apprécie          152
Accepter de se voir vieillir ouvre à une certaine sérénité… dans une forme de nonchalance apaisante.
Commenter  J’apprécie          90
Et c’est uniquement parce que vous serez confortable, placé au centre de votre existence que vous pourrez vous occuper de vos proches et des autres sans y laisser vos forces.
Commenter  J’apprécie          50
Vous ne pouvez pas tout affronter. Pas tout le temps, pas tout seul. Vous ne pouvez pas être responsable de tout. Et pourtant, il est édifiant d’étudier l’agenda de certaines personnes ployant sous une charge mentale écrasante. Pour elles, tout est faisable et elles ne voient même plus la possibilité d’une impossibilité physique, d’une limite à leurs responsabilités. Elles sont capables de passer une partie de la nuit à travailler. De se lever avant l’aube pour faire le repassage. De se priver de déjeuner pour faire une course. J’ai remarqué que pour elles, la dimension temps n’existait plus : quand une nouvelle corvée se présente, elles ne se demandent pas si elles ont ou non le temps. Elles sautent cette étape-là, et sans se poser de questions, ajoutent une ligne à leur emploi du temps, qui finit par ressembler à un mille-feuille étouffant.
Commenter  J’apprécie          50
L'acceptation de soi-même, dans sa singularité, permet de gagner un immense espace de liberté et le respect de son entourage. les superhéros, comme les humains les plus sensibles, naissent avec un superpouvoir, mais sans le mode d'emploi qui va avec.
Commenter  J’apprécie          20
Ne négligez pas la position d'observateur dans les débats déchaînés. Elle vous préservera de bien des échanges inutiles, source de discordes, sans la moindre influence sur la réalité, autre que celle de votre fatigue.
Commenter  J’apprécie          20
Notre conscience et notre intelligence ont doté la planète, a priori, d'un potentiel extraordinaire. Mais, malgré tous nos dons, tous nos talents, nous nous sommes epuisés, beaucoup trop, et nous sommes en train d'épuiser la planéte, ce qui parfois m'amène à remettre en question la nature même de cette fameuse intelligence dont nous nous vantons tant.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (56) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    283 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}