AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Isabelle Fregevu-claracq (Autre)
EAN : 9782957862702
256 pages
Overjoy (04/11/2021)
3.97/5   17 notes
Résumé :
Fatigué d'être fatigué ? Voici le livre dont vous avez besoin !

Les charges multiples sur nos épaules, le monde numérique envahissant, la routine pesante, les injonctions perpétuelles au bonheur et à la perfection... tout cela était déjà là avant la crise sanitaire. Nous étions fatigués, maintenant nous sommes cuits !

Ce petit livre plein de bon sens est né de l'expérience de son auteur et d'années de rencontres avec des " fatigués " qu... >Voir plus
Que lire après Goodbye fatigue ! Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Lire Goodbye fatigue après un épuisement professionnel est une suite logique dans mon processus de réparation. le travail, l'hyper connection, la perfection, contrôler son quotidien ou a contrario subir les routines, il y a de quoi faire. Entraînés par la rapidité de nos vies, empêchés de réfléchir par des journées tellement condensées, nous ne pouvons que nous plaindre de notre fatigue. Devenant agressifs et supportant l'agressivité des autres et donc leur fatigue, nous avançons tels des pions sans pouvoir nous ressourcer, jusqu'au chaos, jusqu'à la rupture, jusqu'à la chute.

L'auteur nous délivrent des conseils de bon sens, avec tendresse et humour, dont nous n'aurions pas besoin si nous avions le temps de nous poser. Quelques leçons d'autohypnose pour nous aider, le fameux pas de côté, pour avoir du recul sur une situation stressante, et ranger le smartphone loin de nous pour profiter de notre famille et de nos amis dès que possible. Des postures simples et efficaces et la cerise sur le gâteau, remplacer la fatigue mentale par de la bonne fatigue physique.

Je suis bonne élève. N'essayez pas de me joindre pour une urgence, je ne sais pas où est mon smartphone, il vaut mieux dans ces cas-là composer les numéros d'urgence. Ne me demandez pas de répondre dans la minute à un message, je consulte textos et mails le matin et le soir. Je ne subis plus, par politesse, les jérémiades et l'agressivité des autres, je sais dire non, mettre les indésirables, fermement mais poliment, à la porte de mon monde.

C'est un guide très agréable à lire et à la portée de toutes et tous.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          342
Voici un livre très intéressant.
Il est arrivé dans mes mains au hasard de mon activité de bénévole en médiathèque, un jour je me sentais un peu KO. Alors évidemment le titre m'a interpellé et je suis repartie avec.
Sous forme de 9 chapitres courts, les différentes sources de fatigue psychique sont passées en revu, avec des cas concrets et des pistes d'amélioration.
Évidemment, tout ne me parle pas, mais je me suis bien reconnu dans quelques exemples, et les conseils, qui ne sont que du bon sens finalement, me semblent intéressants à expérimenter.
Le bémol, j'ai trouvé les chapitres trop courts, surtout ceux qui me parlaient le plus. J'ai l'impression que chaque chapitre pourrait être un livre à lui tout seul.
Commenter  J’apprécie          40
Un livre facile à lire, pleins d'exemples et de conseils pratiques et pragmatiques. de nombreuses femmes et hommes se reconnaîtront dans les cas concrets utilisés par l'auteur. On est en effet souvent incapable de se rendre compte de ce qu'on subit ou ce qu'on se fait subir, pris dans la spirale du quotidien. Les nombreusesillustrations du livre sont belles et parlantes. Bel ouvrage!
Commenter  J’apprécie          30
un excellent livre de développement personnel, écrit pendant la crise du covid certainement et qui est clairement adapté à notre quotidien depuis!
les chapitres clairs, avec des citations, des exemples concrets et surtout des solutions simples à mettre en oeuvre pour sortir de la spirale de la fatigue permanente!
Commenter  J’apprécie          10
Dites au revoir à la fatigue! 💤

Comment faire pour ne plus subir sa fatigue et celle des autres ?

Goodbye Fatigue de Léonard Anthony propose des solutions et exercices simples, concrets et efficaces pour gérer la fatigue dans les différents domaines de la vie.

Lien : https://www.instagram.com/tv..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Vous ne pouvez pas tout affronter. Pas tout le temps, pas tout seul. Vous ne pouvez pas être responsable de tout. Et pourtant, il est édifiant d’étudier l’agenda de certaines personnes ployant sous une charge mentale écrasante. Pour elles, tout est faisable et elles ne voient même plus la possibilité d’une impossibilité physique, d’une limite à leurs responsabilités. Elles sont capables de passer une partie de la nuit à travailler. De se lever avant l’aube pour faire le repassage. De se priver de déjeuner pour faire une course. J’ai remarqué que pour elles, la dimension temps n’existait plus : quand une nouvelle corvée se présente, elles ne se demandent pas si elles ont ou non le temps. Elles sautent cette étape-là, et sans se poser de questions, ajoutent une ligne à leur emploi du temps, qui finit par ressembler à un mille-feuille étouffant.
Commenter  J’apprécie          50
Être son meilleur ami, distinguer l’essentiel et laisser tomber l’accessoire, prendre du recul, saisir le temps, faire taire le bruit du monde et s’évader même sans bouger, vivre sans contraintes inutiles, prendre soin de son corps et l’aimer au fil des années…
Commenter  J’apprécie          160
Nous avons tendance à nous laisser entraîner sans arrêt dans des micro batailles qui, menées à longueur de temps, nous épuisent sans rien nous apporter.
Commenter  J’apprécie          152
Si le monde peut s’imposer sans arrêt à nous, c’est avant tout parce que nous lui laissons la porte ouverte.
Commenter  J’apprécie          210
Et c’est uniquement parce que vous serez confortable, placé au centre de votre existence que vous pourrez vous occuper de vos proches et des autres sans y laisser vos forces.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}