Critique de BidouilleB

Les Etats-Unis d'une icône à l'autre.
Bouclette est adolescente, l'image même de la candeur américaine au coeur des années 60. le parcours de cette petite blonde en jupe plissée est pourtant symbolique de la rupture engendrée par cette décennie.
La jeunesse américaine se redécouvre au rythme de ses nouvelles icônes. A chacune une nouvelle étape dans la révolution culturelle qui s'opère dans les sixties. de Elvis aux Rolling Stones, ils sont élevés au rang de Dieu, adulés, priés par une masse de jeunes gens en mal de modèles.
Aux côtés de Bouclette, on redécouvre la jeunesse dorée américaine incarnée par les Beach Boys, puis la contestation contre le Vietnam et le mouvement hippie, enfin, la violence du mouvement des droits civique et la folie de Manson.
Oui les 60'S ont été un tournant marquant de la culture américaine. Celles où on ne croit plus en rien, donc tout est de nouveau possible.
Autel California est original. Pas d'images vues et revues de Kennedy à Dallas, du discours de Luther King... Non, ici se sont les morceaux des "Saints de la musique" qui marquent les chapitres. Pas de politique, pas de sociétal, non juste la musique, cette nouvelle religion, comme reflet des évolutions en cours.