Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
J'ai adoré la lecture de ce roman, une histoire qui sort de l'ordinaire. Un récit à deux voix complémentaires mais totalement différentes, pour plusieurs raisons et facteurs. Dans ce roman, Valérie Anvers, nous présente plusieurs personnages, mais elle retient notre attention sur Philippe, cet auteur, qui se cherche et l'autre Côme-Efflam, un jeune inexpérimenté, qui est complètement en perte des repères. Deux personnages qui vont tour à tour marquer le chemin du lecteur.
Plusieurs sujets seront échangés durant ce récit que ce soit : l'amour, les liens familiaux surtout, celui avec le paternel, le rôle de chacun dans la vie, la différence et divergence entre le rêve et la réalité. On dit d'un roman initiatique, que les personnages au coeur de l'histoire subissent des transformations par les événements, les épreuves, les rencontres, les partages, etc. Chacun va progresser tout au long de cette histoire, ils sont en transformation, en épanouissement ou en mouvement vers un accomplissement qui lui est propre.
Valérie Anvers a le talent de manier le drame avec des moments drôles ce qui permet au lecteur de bien s'investir dans sa lecture. Les personnages sont intéressants, marquants et attachants. Dans un langage clair et direct, l'auteure m'a fait passer un agréable moment et je vous recommande ce récit de vie initiatique, qui vous fera rire à plusieurs moments.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...