AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 116 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1969
Biographie :

Valérie Anvers écrit les livres qu'elle a envie de lire.
Adepte des anti-héros et du second degré, elle aime sans réserve les livres de Philippe Djian, de Jean-Paul Dubois, de Michael Collins.
Cinéphile, elle adore le cinéma des frères Coen, de Cassavetes, de Tarantino et de Jane Campion.
Bugan Chuluu est son deuxième roman. Son premier livre, Indélébile, a obtenu le deuxième prix des étoiles Librinova.

Ajouter des informations
Bibliographie de Valérie Anvers   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Je les regarde tous, et je prends conscience que si un seul de la tribu avait été différent, que si une seconde de ma vie avait été différente, je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          120
La quête de la victoire l’excitait, mais il s’emmerdait à peine le trophée décroché. Avant de la rencontrer, il avait réalisé qu’il commençait même à se désintéresser de l’objet convoité dès qu’il sentait qu’il avait ses chances. Cette seule perspective lui ôtait souvent l’envie de conclure…
Commenter  J’apprécie          80
Le miroir de la cabine d'essayage vient de me gifler lui aussi, j'essaie à grand peine de m'extirper de la version noire du fameux collant, que j'ai quand même insisté pour essayer, grossière erreur, celui-ci est de toute évidence mal taillé. J'ai malheureusement eu le temps d'apercevoir l'image d'une saucisse sciée à la taille par un large et douloureux élastique, c'est une catastrophe, je crois que la vie ne peut m'imposer ça par pur sadisme, elle sait forcément ce qu'elle fait. J'avais sans doute besoin d'un électrochoc, je m'incline et je remercie.
Commenter  J’apprécie          50
Elle a quand même dit ça en me regardant bien droit dans les yeux, j'en ai comme un léger vertige. Ses yeux sont comme deux billes magnifiques dont on ne sait définir ni la couleur ni la matière, comme elles pour lesquelles on se battait dans les cours de récréation, tant elles avaient de valeur à nos yeux.
Commenter  J’apprécie          40
Tu crois que je sais pas ce que c'est que d'approcher la cinquantaine, ce petit regain d'énergie, l'envie de se dire que tout est encore possible ? L'envie de relancer la roue encore et encore ? Tu crois que c'est parce que j'ai passé toute ma vie ici que je sais pas ce que c'est ?
Commenter  J’apprécie          40
Me revient en mémoire une histoire que ma mère ne me contait pas, mais que je lisais et relisais en salivant au fond de mon lit. C'était l'histoire d'un gamin qui échafaude de multiples plans plus ou moins risqués pour atteindre sans se faire prendre un plat de choux à la crème mis hors de sa portée au dessus d'une très haute armoire. Je n'arrive plus du tout à me souvenir de la chute, je ne sais plus si il parvient ou non à mettre la main sur les choux, ni ce que sont les sanctions et conséquences de ses tentatives pour atteindre les gâteaux défendus, mais je sens encore le goût doucereux et suave de la crème sucrée au fond de ma gorge.
Commenter  J’apprécie          30
Heureusement que les types qui se croient détenteurs de la Vérité existent, ils permettent à ceux qui, comme lui, passent d'un pied sur l'autre sans jamais se décider à poser les deux en même temps sur un sol ferme, de se reposer dans un monde parallèle et poétique, loin des miasmes effrayants et pestilentiels qui grouillent alentour.
Commenter  J’apprécie          20
La nuit avait apporté de la compagnie à la lune pleine, des pépites truffaient l'écran noir. L'endroit était réputé pour la pureté de son ciel, un observatoire astronomique s'était construit à quelques kilomètres.
Abandonnée à la renverse, les mains croisées derrière la tête, Sophie contemplait le ciel, paisible et immuable, assurance d'une certaine stabilité quand tout était susceptible de vaciller au gré des intempéries humaines, inévitables autant qu'admirables.
L'incandescence intermittente de la clope de Philippe, telle un détecteur de fumée, maintenait la vigilance au ras du sol.
Commenter  J’apprécie          10
Putain, pourquoi y avait-il des gens pour qui tout semblait si simple, alors que d'autres se débattaient dans des tergiversations, des anticipations, des interprétations, des extrapolations à n'en plus finir ?
Commenter  J’apprécie          20
Tout ce qui est beau, dans ce monde, faut toujours qu'il s'en trouve un poste l'abîmer. Je crois bien que je m'y ferai jamais.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valérie Anvers (105)Voir plus

Quiz Voir plus

Savez-vous de quels livres sont tirés ces films ?

Coup de foudre à Bollywood de Gurinder Chadha

Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë
Orgueil et Préjugés de Jane Austen
Zoya de Danielle Steel

16 questions
253 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}