L'histoire commence avec Roman, un ancien militaire reconverti en détective privé, qui doit retrouver la fille illégitime d'un homme riche sur le point de mourir.
Alors qu'il l'a suit discrètement, un soir il est obligé de sortir de l'ombre pour la sauver d'une agression.
Pour être tout à fait honnête avec vous, c'est une lecture en demi teinte pour moi.
J'ai aimé l'histoire, la trame, le côté artiste solaire de Lya et le côté militaire torturé de Roman.
Mais ce qui m'a gêné c'est que tout se passe très vite. L'attirance et les sentiments arrivent au 1er coup d'oeil ( je ne suis pas fan des coups de foudre). A part le traumatisme de Roman, les personnages sont parfaits et les pardons sont trop vite donnés.
Par contre, même si tout va vite, j'ai apprécié le fait que Lya et Roman ne se sautent pas dessus dès leur rencontre mais qu'au contraire ils apprennent à se connaître d'abord.
Même si c'est une lecture en 50/50 pour moi, je suis contente de la voir découverte car le livre était dans ma wishlist. Et si cette histoire vous tente, ne vous arrêtez pas à mon ressenti car cela est vraiment propre à chacun et je sais qu'il peut plaire à bon nombre d'entre vous.