Roman se voit confier une mission en tant que détective privé, retrouver la fille d'un homme riche. Il suit ses règles : la retrouver, la surveiller pour avoir de quoi étayer son dosser et voilà, oui mais les choses ne se passent jamais comme prévues… Il ne peut la laisser se faire agresser et intervient, faisant voler ses propres règles…

J'ai adoré l'histoire de Lya et Roman, merci First Flight et Steff Anye pour ce super moment.
Lya est une magnifique jeune femme, qui cumule un emploi de barman avec sa passion la peinture. Joyeuse et pétillante, elle ne se rend pas compte qu'elle fait tourner la tête de beaucoup d'hommes…
Roman lui est torturé par son passé et plutôt solitaire, il a bien choisi son boulot de reconversion : détective privé.
Alors forcément quand il la sauve d'une agression, tout part de travers…

Dévoré en deux soirs, je voulais absolument savoir comment ça allait tourner. Bon, je dois avouer que je me doutais bien de certaines choses, mais j'ai été surprise par d'autres, et ça c'est cool, parce que, quand on lit un livre et qu'on sait à l'avance comment ça va se passer, bon ben bof quoi ! Et là, y'a certains trucs que je n'ai pas vu venir !
J'aime les personnages, forts et doux à la fois, et cette rencontre, cette alchimie est magnifique. L'auteure a su parfaitement retranscrire cette électricité entre les personnages. Il y a aussi des scènes très hot…

Pour un premier roman, je dis juste wahou, j'ai hâte de voir le prochain. Simple, fluide, facile à lire, je me suis régalée. Entre le désir, les secrets, la passion, la trahison et le mensonge, on ne s'ennuie pas une minute !

Je vous le conseille à 2 000 %, vous ne pourrez qu'aimer Lya et Roman.
Vous ne pouvez pas imaginer comme j'ai été happée par ce roman. C'est comme si Steff Anye avait calqué son roman sur ce que j'avais envie de lire à ce moment précis. J'ai vraiment adoré et dévoré cette romance qui rassemble tellement d'éléments agréables : Un ancien Marine devenu détective, une artiste qui fait des tableaux spectaculaires, une meilleure amie géniale, et un joli plot twist, bref tout y est pour lire une super romance avec un vrai fond, une histoire travaillée et une plume hyper agréable !! Je ne peux que vous recommander cette lecture à 200% et petit bonus : l'autrice est adorable !
🕵‍♂️J'ai été totalement intriguée par ce roman à la simple mention de romance militaire. Je ne connaissais pas l'auteure et je dois dire que c'est une belle découverte.

👩‍🎨J'ai dévoré rapidement cette histoire addictive, bouleversante et pleine de rebondissements. Les codes de la romance sont bien là, Lya est un personnage solaire face au sombre Roman. L'alternance des points de vue entre les deux protagonistes est un gros point fort à mes yeux car il permet de mieux comprendre tous les tenants et les aboutissants de l'intrigue.

🕵‍♂️J'ai aimé le côté slow burn très bien réalisé et très addictif.

👩‍🎨Mais surtout j'ai aimé le côté militaire, que le Syndrome Post Traumatique (SPT) soit bien abordé, avec justesse et précision. Peut etre aurais-je aimé en lire encore davantage 🙈mais ça reste bien dosé dans le roman.

🕵‍♂️Les personnages sont à la fois doux et forts, très bien détaillés. Lya pourrait être une de vos copines sans problème. Et tout le monde cherche son Roman un jour.

👩‍🎨En bref je recommande à 1000 % cette romance slow burn sur fond militaire qui se dévore avant même que vous ayez eu le temps de dire ouf !
Voilà une histoire originale, j'ai déjà lu des histoires avec d'anciens soldats ayant subit des traumatismes, des histoires avec des enquêtes, mais pas avec des détectives privés. D'autant que l'intrigue est intéressante, j'avais hâte de savoir ce qu'il se passerait au moment où Lya allait découvrir le pot aux roses.
La plume de l'auteur est fluide ce qui est agréable.
Roman est un ancien soldat d'élite souffrant de stress post-traumatique. Pour oublier ses démons, il boit et se contente de coups d'un soir. Depuis qu'il n'a plus de contact avec sa famille et que sa fiancée a rompu avec lui, il ne lui reste plus que Stan. Son meilleur ami qui veille sur lui, et le soutient. C'est lui qui lui a appris le métier de détective privé, et qui le conseille lorsqu'il a besoin d'aide sur une mission.
D'habitude Roman collabore avec la police, mais un homme fortuné de la région va faire appel à ses services pour retrouver sa fille qu'il n'a pas connue, ni reconnue d'ailleurs.
Lya est une artiste. En attendant que ses peintures soient exposées dans une galerie pour se faire un nom dans le milieu artistique, elle travaille le soir dans un bar de Toronto avec sa meilleure amie. C'est là qu'elle fait la rencontre de sa colocataire. Leur entente se passe bien, même si leurs emplois du temps font qu'elles se croisent la plupart du temps. Jusqu'à ce que Lya rencontre le petit ami de Jane, ce dernier va la mettre mal à l'aise, cela va nuire aux rapports des deux colocs.
Suite à un incident, Roman va être contraint d'entrer en contact avec Lya. Leur attirance est indéniable. Mais il ne doit pas céder à l'objet de sa mission au risque de mettre sa réputation en péril...
Une lueur dans les ténèbres de Steff Anye,
On retrouve Roman, ancien membre des Marine reconverti en détective privé. Un homme l'engage pour chercher sa fille cachée qu'il n'a jamais connu.
Il part à Toronto pour apprendre plein de choses sur Lya. La règle est simple, il doit rester dans l'ombre et discret. Un soir, Lya est agressée devant ses yeux, il est obligé de la défendre.
Lya est redevable et l'invite à boire un verre. L'attirance entre eux est omniprésente mais Roman se sent mal car il lui cache la vérité et il ne sait pas comment lui dire.

Pourtant c'est la première fille qu'il rencontre avec qui, il a envie de faire les choses bien et pas juste s'amuser.
Je vous laisse découvrir ce livre que j'ai beaucoup aimé. Un petit coté addictif est présent, une fois commencé on a du mal à le lâcher.
Les personnages sont touchants, de part leur passé et par ce qu'ils peuvent vivre. Au-delà d'une simple romance, il y a du suspense et un peu d'intrigue dans le roman.
Un grand merci à Steff Anye pour le service presse
Lien : https://www.instagram.com/di..