AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Malgré un tome 1 médiocre et des couvertures pas spécialement engageantes, "Mär", ou "Märchen Awakens Romance", est petit shonen nekketsu magique divertissant qui pourra pleinement trouver son public auprès des plus jeunes. Mais si vous cherchez une histoire qui développe scénarii et personnages, passez votre chemin !





Alan envoie les jeunes aller faire du power-up 180 jours dans une salle de l'esprit et du temps (AR "Dragon Ball"), Ginta et Snow formant un duo, Jack et Dorothy en formant un autre. Les ärms aussi font du power-up avec les pierres magiques que l'on incruste sur elle (ah ça, ce n'est pas original pour un sou) ; c'est là qu'on apprend que les pouvoirs de Babbo sont au choix de son utilisateur, et ne sont limité que l'imagination de ce dernier (un concept sympa, mais surtout bien pratique, car l'auteur va pouvoir inventer ce qu'il veut en fonction de ses besoins du moment).
Babbo 1A : bras-marteau ; Babbo 1B : bras-épée
Pour achever leur entraînement, nos jeunes héros doivent détruite un mur des lamentations (AR "Saint Seiya") en frappant avec leur coeur et de leur âme (AR "Dragon Quest")… (Soupirs)
Pendant ce temps, dans le monde extérieur les forces de l'Echiquier se sont reconstituées et sème le chaos et la destruction dans tous les royaumes du monde de Mär, ce qui est l'occasion pour le mangaka de teaser sur les futures adversaires de la team Ginta (le manga s'attardant sur le dénommé Peta qui réalise un carnage dans la guilde de voleurs de Lubéria).
Yan la tour de l'Echiquier (AR "Hunter X Hunter"), tombe à bras raccourcis sur un Alan épuisé avant que Ginta ne sorte de la salle de l'esprit et du temps pour prendre le relais avec son Babbo 2 le lance-bulles explosif. Et quand Ghid le pion de l'échiquier vient au secours de Yan, c'est Jack qui sort à son tour de la salle de l'esprit et du temps pour dévoiler son nouveau pouvoir : déferlante de terre ! Yan et Ghid battent en retraite, et la team Ginta décide de lancer la contre-attaque sur les forces de l'Echiquier…

De l'agréable recyclage des moult shonens à succès, mais cela ne va pas trop loin non plus…
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}