Une série intéressante qui aborde des questions de société telles que le harcèlement, l'apparence, le genre ou bien la société médiatique à travers une spécificité japonaise : les groupes d'idoles, c'est-à-dire de jeunes filles qui se mettent en scène (entre mannequinat et musique chorégraphiée) et doivent leur succès à leur apparence.
Ici on découvre l'envers du décors dans une histoire plutôt sombre puisque l'héroïne à complètement changer de vie suite à un incident dramatique.
Le manga oscille donc entre présent et passé pour permettre au lecteur de comprendre l'ensemble de l'intrigue et des personnages, le tout avec fluidité.
Je suis curieuse de voir ce que donnera la suite car la série a du potentiel.
Lien : http://boumabib.fr
Lu dans le cadre du prix mangawa, ce manga est une jolie découverte sur un thème peu traité dans les manga mais pourtant très présent au Japon :les idols ou petites filles stars, devenues célèbres grâce à leur jeune âge et leurs mini-jupes. Ce manga pose des questionnements intéressants sur le port de la jupe par les japonaises, le harcèlement, la notion de féminité, notamment à l'adolescence.
Personnellement je n'ai pas trouvé ce manga ouf.... C'est dommage pourtant l'idée de base est sympa et captivante... Et le dessin est très beau. Mais j'ai pas vraiment accroché. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Peut être un peu trop superficiel, pas assez de profondeur dans les réflexions. Je m'attendais à qqch de plus sérieux. Une déception dommage.