4,2

Je suis complètement fan de Détective Conan et ce quatrième tome ne fait que le confirmer car il est excellent. Trois affaires se succèdent et comme toujours notre héros résout les enquêtes avec brio.

Tout d'abord, nous nous rendons au musée, ou une mystérieuse armure se déplace toute seule. Un meurtre est ensuite commis avec une mise en scène vraiment macabre. Tout semble accuser une personne mais Conan va démontré que l'assassin est en fait une autre personne.

Ensuite, Conan se rend a Kyoto avec Ran et son père. C'est la que les étranges "hommes en noir" refont leur apparition. Notre détective doit déjoue un attentat a la bombe et retrouve le colis piégé.

Enfin c'est a une chasse au trésor dans le quartier de la tour de Tokyo que Conan et ses amis vont participer. Des célèbres malfrats italiens sont en cavale au Japon et Conan va réussir a les faire arrêter.

Bref trois enquêtes menées avec succès, pas un moment de répit pour le lecteur et un suspense du début a la fin.

J'ai beaucoup apprécié de retrouver des lieux que j'avais vu/visité lors de mon séjour au Japon, comme se retrouver dans le train entre Kyoto et Tokyo avec la magnifique vue sur le mont Fuji ou encore la tour de Tokyo.

En tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir les aventures de Conan. Il y a a ce jour, plus de 80 tomes (même pas peur !!!) et je sais d'avance que cela promet des heures de bonne lecture.....
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Je progresse lentement mais sûrement dans la lecture de cette série. Dans ce tome 4, la première enquête est à mes yeux la meilleure : elle met en scène ni plus ni moins qu'une armure de chevalier meurtrière. Si, si : oui, ce meurtre est directement lié au milieu de l'art, et surtout, à son immense précarité. Un musée est en effet sur le point d'être fermé, rasé, remplacé par un complexe hôtelier. Même certains employés du musée manquent cruellement de respect pour l'art ! Seul le conservateur continue vaille que vaille. Quand le meurtrier sera démasqué, je n'ai pu m'empêcher de penser qu'il avait, en plus, une grande lucidité sur les conséquences morales de son geste.
La deuxième enquête m'a moins Intéressée. Certes, elle met Conan en relation avec les "hommes en noir", nous retrouvons l'origine de la série - et ce qui a rendu Conan dans cet état, mais je me doutais bien que cela ne pourrait déboucher sur une arrestation, encore moins sur sa guérison. Puis, il ne faut pas oublier que Conan reste un enfant aux yeux de Ran et des autres : il est alors nettement moins facile d'enquêter comme on le veut.
Retour à l'enfance, à nouveau, avec la troisième enquête, qui voit Conan et ses camarades de classe participer à un concours bien innocent, avant de se retrouver face à des malfaiteurs fort peu sympathiques. Oui, être un enfant ne vous rend pas en sécurité.
Une série policière toujours aussi agréable.
Plus la série avence et plus je la trouve amusante et pleine d'humour
Un petit Conan pendant une pause d'une lecture plus longue. Donc première lecture terminée de l'année. J'ai bien aimé ce tome, encore une fois. J'avais déjà bien aimé ces trois aventures dans l'animé, donc je me suis régalé, surtout celle du train que j'aime particulièrement. Vivement la suite.
La note est de 5 /5 car il y a tout dans ce quatrième volume.
La première fois que j'ai lu le meurtre avec le musée, je n'ai pas tout compris avec le stylo. en le relisant une deuxième fois, j'ai tout compris et cela m'a fasciné de voir comment Conan résout l'enquête. Ensuite, la bombe qui explose dans le train, Conan qui revoit les hommes en noir, tout cela est extraordinaire. Et pour finir, une petite enquête avec les amis qui est moins bien que dans le manoir (au tome 2) mais qui est très sympathique.
Quatrième tome de détective Conan ! La première enquête, celle du chevalier meurtrier en armure, m'a beaucoup marqué en raison du meurtre très sanglant. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit le coupable. Il me paraissait trop doux, trop lent pour être responsable d'un tel acte.
La deuxième affaire, celle de l'attentat dans le train, m'a bien amusé. Une fois encore, sous les yeux ébahis de la victime qui serait morte si notre héros n'avait pas été là, .
Enfin, la troisième affaire. C'est celle que j'ai le plus aimé, finalement. Les quatre enfants se réunissent une fois de plus pour déchiffrer un message codé très recherché par des bandits criminels car il dévoile le lieu où se trouve un gros trésor.
▋ Une petite introduction pour vous évoquer le plaisir et l'intérêt que je porte à la lecture du manga policier, Détective Conan. Je le trouve est formidablement bien construit. L'intrigue policière est bien menée d'un bout à l'autre, elle met en haleine et happe le lecteur dans chacune des enquêtes. le lecteur est transporté dans un Japon moderne, actif, qui fait envie malgré les nombreux criminels qui amènent nos détectives à entrer en action! Je vous en recommande donc vivement la lecture!

Dans ce quatrième tome, c'est l'ambiance angoissante d'un musée supposé hanté la nuit qui va transporté le lecteur dans une enquête aux crimes au final bien réels... Aussi, une course contre la montre va mener Conan a se dépasser pour ne pas qu'un train explose... et tous les passagers avec... Mais c'est le danger qui va ensuite guetter la bande des détectives juniors lors d'une chasse au trésor à travers Tokyo qui va nous révéler l'intégration définitive de Conan dans son nouveau corps!! ▋
Bonjour,

Le manga d'aujourd'hui est un Shonen et il s'agit de Détective Conan. le mangaka est Gosho Aoyama.
Il provient des éditions Kana.

Tome 4

Notre trio composé Ran, Kogoro et Conan va au musée Beika pour le visiter. Tout se passe bien jusqu'à que Ran se retourne et voit un homme mort accroché au mur… Bien entendu, comme Conan est là, il va mener l'enquête autour de ce meurtre mais Kogoro arrivera quand même à démêler l'enquête.

Lors d'une autre enquête du manga, lorsque Ran et Conan prennent le train, ce dernier se retrouve en face des hommes en noirs ! Il ne pensait pas les revoir de si peu et comme il veut les arrêter, il va les espionner à Gin et Vodka. Et à un moment, lorsqu'il écoute une conversation, il apprend quelque chose de grave. Une bombe est dans le train !

Enquêtes
•Le chevalier en armure
•Un dernier message
•Un stylo qui n'écrit pas
•Nez à nez avec eux
•Quatre personnes en première classe
•10 secondes terrifiantes
•Une énigme en main
•Comment résoudre une énigme en 10 leçons
•Une réponse peut en cacher une autre
•Le poisson qui brille

Mon avis

Un tome fort en suspense et action. J'ai beaucoup apprécié revoir les hommes en noir (Gin et Vodka) dès le quatrième volume. Je ne m'attendais pas à les voir de ci-peu mais j'en suis bien contente. On essaye d'en apprendre un peu plus à chaque fois. Ici, je trouve que toutes les enquêtes sont bien menées par Conan. La dernière affaire avec les Détectives Juniors est pas mal et j'aime beaucoup la façon dont les voleurs ont été arrêtés. C'est un tome que je recommande !

Note

9/10.