AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maliae


La mère d'Adam l'emmène dans la forêt et promet de venir le chercher le soir. Sauf qu'elle ne vient pas. En faisant la rencontre de Thomas, Adam va faire en sorte que tous les deux puissent vivre dans la forêt ensemble, en attendant le retour de leurs mamans.

J'ai eu du mal à croire qu'il s'agissait d'enfants de neuf ans. Outre le fait qu'ils arrivent à se débrouiller en forêt comme s'ils y avaient toujours vécu, ils parlent comme des adultes et ont des propos philosophique sur la guerre et sur Dieu. En fait, je n'ai pas du tout accroché, je ne me suis pas attachée aux personnages et je suis passée complètement à côté de ce roman. J'ai pas aimé comment c'était écrit (traduit), j'ai trouvé que ça tournait trop autour de Dieu, et que tout se passait un peu trop facilement par moment. C'est la guerre, c'est dur et froid, des gens fuient les allemands et certains sont solidaires (comme Mina qui aide les garçons en leur apportant de la nourriture), mais je n'ai quasiment rien ressentit de la dureté, ou du froid, de cette histoire.

Je m'attendais à être bouleversé, mais je suis restée complètement à côté de l'histoire et bien qu'elle soit courte je l'ai presque trouvé interminable. Je voulais tout de même lire jusqu'à la fin pour voir comment ils allaient s'en sortir (ou même s'ils allaient s'en sortir).

En bref, une pas trop bonne lecture, vraiment dommage.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}