Citations sur Les voleurs de Carthage, tome 1 : Le serment du Tophet (7)

Je vins à Carthage où j'entendais bouillonner autour de moi la chaudière des amours infâmes.
Moi, c'est simple, je l'assomme, je l'enlève, et je l'emmène en Gaule. Elle tombera forcément amoureuse de moi.
_ C'est comme ça que vous faites en Gaule ? Vous assommez les filles qui vous plaisent ?
_ Vous autres, les Africains, vous faites trop de manières. Je l'assomme et je la viole !
_ Ah là d'accord, c'est sûr qu'elle tombera éperdument amoureuse de toi, si tu y mets les formes.
-Je m'appelle Tara. Je travaille pour la Famille d'Utique.
-C'est qui la famille d'Utique? Ils sont riches?
-La Famille est la plus grande guilde des voleurs de la ville d'Utique.
-Alors ils ne sont pas riches. S'ils étaient riches, ils ne voleraient plus.
-Pff, comme si les riches n'étaient pas des voleurs.
Qui d'autre qu'un paysan gaulois pourrait porter des braies ?
Bon, que fait-on ?
_ Ils sont six, nous sommes deux.
_ Trois !
_ Tu sais te battre, toi ?
_ Je peux jeter des pierres.
Si tu cries, je te tue.
_ Si tu me tues, misérable Numide, tu resteras pauvre toute ta vie.
Écoutez-moi, stupides mercenaires !
J'ai été envoyée à Carthage pour organiser le plus grand cambriolage de l'Histoire du monde, et si vous n'êtes pas complètement stupides, vous allez m'aider et je vous rendrai plus riches que les six rois d'Égypte !!