AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ivre_de_mots


Étant friande des livres avec comme thèmes, les univers carcéraux, j'ai de suite craquée pour le résumé de cette histoire ! En plus, la couverture est top. Il était dans ma PAL depuis un certain temps, ce n'est qu'à la sortie du tome 2 que j'ai lu Break the rules pour éviter toute frustration ! (en vérité, la fin du premier n'est pas du tout frustrante, limite j'aurai pu m'arrêter à la !)

Donc, dans ce roman, nous découvrons Adria, une infirmière dont le frère est en prison pour avoir causé la mort du meurtrier de leur soeur aînée à tous deux. L'héroïne va réussir à être embauché là où se trouve Jake, son frère qu'elle n'a pas revu depuis son arrestation qui date depuis quelques années déjà. Ce qu'elle veut plus que tout, c'est avoir de ses nouvelles en vrai et non pas par téléphone et de le voir surtout. C'est à cet endroit où elle va faire la rencontre d'Hayden Smith, un prisonnier dont tous se méfient. Il est aussi beau que froid.

Cette lecture, je l'ai apprécié, mais j'avoue que je m'attendais à plus. A mieux ! le personnage d'Hayden m'a semblé pas assez approfondi. Je n'ai pas ressenti de réel attachement pour les personnages de l'histoire et je le regrette. Il m'a manqué de la noirceur et du danger. le héro est un homme qui est censé être sombre, même si dans l'histoire, il l'est, j'aurai préféré qu'il soit d'une autre manière. Il est plus du genre manipulateur, profitant des faiblesse d'Adria pour qu'elle soit à son coude. Elle, d'ailleurs, je l'ai trouvé naïve. Plate aussi. Très influençable.

En revanche, j'ai bien aimé le reste du roman ! le gros point noir pour moi fut les protagonistes. Pour ce qui est du contenu, il est top ! On est vite entraîné par l'histoire. Je n'ai pas dévoré Break the rules, mais je n'ai pas non plus eu envie d'abandonner ma lecture ou de survoler des passages. La plume de l'auteure est fluide. L'ambiance Prison break m'a vraiment plus, ça y fait clairement penser d'ailleurs ! C'est aussi pour cette raison que l'envie de lire ce livre m'est venu. En plus, j'ai été attiré par la couverture dingue qu'il a ! :'D
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}