Bonne petite romance qui se lit rapidement.
Il s'agit de l'histoire d'Adria qui travaille dans une prison en tant qu'infirmière dans l'unique but de faire sortir son frère. Bien évidemment, un détenu retiendra son attention et les aidera afin de pouvoir s'échapper aussi.
Le milieu carcéral était très bien exploité. Il y a pas mal d'actions ; tout ne se passe pas comme souhaité et le danger est partout (dans la prison mais aussi à l'extérieur). La romance nous tient en haleine car on est sur un amour interdit de part la profession d'Adria mais aussi parce qu'Hayden est un criminel.
Autant dire que les pages se sont tournées toutes seules !
Seul défaut : j'ai trouvé la fin un peu trop facile, mais bon, ce roman reste très divertissant!
INTENSE…est le premier mot qui me vient pour décrire cette histoire. ADDICTIVE…est le premier mot qui me vient pour décrire l'écriture de Victoria Arabadzic. PÉPITE…est le premier mot qui me vient pour décrire ce livre qui a réussi à m'atteindre en plein coeur.

L'histoire d'Adria et d'Hayden est sombre et lumineuse à la fois. Adria est une jeune femme qui se bat pour ce qui lui semble juste. Elle a su me surprendre par ces actes et ces réactions face à Hayden, ce chef de cartel. Cet homme est aussi séduisant qu'il est dangereux. Je l'ai détesté autant que je l'ai aimé. Il a su retourner mon coeur tout comme celui d'Adria. Comme elle, j'ai voulu croire en lui et lui faire confiance. On dit toujours que les opposés s'attirent et cela se vérifie pour eux. Leur histoire est unique et une fois les bases posées, les événements s'enchaînent et on se laisse emporter par l'intensité de ce roman. Une belle équipe de personnages va se former au fur et à mesure et tout comme moi, vous aller vous attacher à chacun. Que ce soit, jake, Alec, Helena…ils sont tous indispensable à cette histoire.

L'auteure a su créer un univers incroyable autour du monde carcéral. Tout est décrit à la perfection. Elle a réussi à me tenir en haleine tout du long grâce à son intrigue qui au passage est vraiment bien recherchée. Son écriture est vraiment très addictive. Niveau émotions, je crois que ce livre atteint la perfection. J'ai aimé, j'ai détesté, j'ai rit, j'ai pleuré, j'ai souffert et je crois que mon coeur va mettre un moment à oublier toutes ces sensations qu'Hayden a pu me faire ressentir.

J'ai eu un véritable coup de foudre Littéraire pour ce livre. Cette magnifique histoire mérite d'être lu et connu de tous. Vous ne pouvez pas passer à coté de ce livre. Je vais suivre cette auteure de très près et j'attends son prochain opus avec impatience. Pour finir, je tenais à préciser que je suis #teamhayden à 200%, pourquoi une Team me direz-vous, pour savoir, il vous faudra lire cette formidable histoire!!!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Adriana n'a pas revu son frère depuis des années. Celui-ci étant emprisonné à perpétuité pour meurtre.
Son amour pour son frère est immense, et quoi de mieux pour le revoir que de postuler comme infirmière dans la prison où il est incarcéré. Elle sait évidemment qu'il ne va pas être ravi de la voir là bas et elle n'a pas prévu les confrontations délicates et dangereuses qui auront lieu avec les autres détenus. Encore moins de tomber sous le charme du pire meurtrier et trafiquant de drogue de la prison.
Sa rencontre avec Hayden va la perturber, le comportement et le sale caractère de celui-ci vont la déstabiliser et la fragiliser. Rappelons nous bien qu'il n'est pas un enfant de coeur et il ne s'en cache pas.
J'ai trouvé Adria très forte et sûre d'elle mais à côté de ça aussi très naïve et prenant des décisions irréfléchies par rapport aux situations assez graves qui se présentent à elle. Ce qui fait ressortir chez elle un côté enfant gâté et quelque peu capricieux faisant souvent surface à des moments inopportun et délicat, alors qu'elle n'est pas ce genre de personne.
Un très bon moment de lecture dans un univers difficile mais édulcoré pour cette romance, même si certaines situations ne sont pas très roses.
Je viens juste de terminer ce roman et je l'ai vraiment dévoré ! La plume de l'auteure est prenante, addictive. Ses personnages sont profonds, travaillés et tous très attendrissants.

Adria, l'héroïne principale, est une femme forte, indépendante et prête à tout pour sauver son frère, quitte à franchir la ligne de l'illégalité. Malgré tout ce qu'elle subit au fil du roman, elle ne cesse de se battre pour Jack et pour sa liberté. Bien que j'ai aimé son personnage, je l'ai tout de même trouvé assez naïve avec les garçons, notamment avec le fameux Hayden Smith. J'ai trouvé un peu poussé le fait que tous les hommes qu'elle fréquente aient le béguin pour elle. Il s'agit d'un élément qui, pour moi, n'ajoutait que du superflu au roman et j'ai trouvé ça dommage car ça m'a un peu gâché mon plaisir de lecture.

J'ai également beaucoup aimé le personnage d'Hayden qui est celui qui évolue le plus au fil du roman. J'ai adoré sa façon de gagner en humanité au fil du roman bien qu'il garde tout de même son côté badboy quand il s'agit de ses affaires et d'Adria. Hayden est mystérieux, violent et sait ce qu'il veut. Bref, un personnage masculin comme je les aime 😍

J'ai eu beaucoup de mal à adhérer au tournant de l'histoire concernant Lucy et Nathan. Cela aurait pu donné encore plus de suspens à l'histoire mais j'ai trouvé que la fin de cette partie de l'histoire tombait un peu de nulle part et arrivait bien trop simplement, ce qui, pour moi, manquait de crédibilité.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire d'Adria et d'Hayden et j'aurais vraiment adore que celle-ci se decline en plusieurs tomes pour suivre leur romance encore davantage !

Malgré quelques petits détails dérangeants, j'ai tout de même passé un très bon moment en lisant ce roman 😊
Lien : https://lesaileslitteraires...
Surprise ! Je m'attendais à une histoire de prison rien de plus, et là, s'ajoute une histoire d'amour improbable ! J'ai tellement accroché que j'ai hâte de lire la "suite". On retrouve Adria qui souhaite faire sortir son frère de prison illégalement en y travaillant en tant qu'infirmiere dans celle ci, elle vas faire la connaissance de Hayden Smith, un prisonnier dangereux mais terriblement sexy, et feront un duo exceptionnel pour mettre en oeuvre leur plan de sortis. de là il se passera beaucoup de choses et beaucoup d'action, c'est d'ailleurs ce que j'ai adoré, le fais qu'il y ai de l'action, on ne s'ennuie pas, entre le stress et suspens. Les 2 personnages principaux sont attachants, même si on déteste mais qu'on adore à la fois Hayden. J'ai hâte que la version poche de la suite sorte pour les retrouver.
Bref c'est un roman dont on ne sa lasse à aucun moment de l'histoire, on est emporté dans l'histoire comme si on y était.
Étant friande des livres avec comme thèmes, les univers carcéraux, j'ai de suite craquée pour le résumé de cette histoire ! En plus, la couverture est top. Il était dans ma PAL depuis un certain temps, ce n'est qu'à la sortie du tome 2 que j'ai lu Break the rules pour éviter toute frustration ! (en vérité, la fin du premier n'est pas du tout frustrante, limite j'aurai pu m'arrêter à la !)

Donc, dans ce roman, nous découvrons Adria, une infirmière dont le frère est en prison pour avoir causé la mort du meurtrier de leur soeur aînée à tous deux. L'héroïne va réussir à être embauché là où se trouve Jake, son frère qu'elle n'a pas revu depuis son arrestation qui date depuis quelques années déjà. Ce qu'elle veut plus que tout, c'est avoir de ses nouvelles en vrai et non pas par téléphone et de le voir surtout. C'est à cet endroit où elle va faire la rencontre d'Hayden Smith, un prisonnier dont tous se méfient. Il est aussi beau que froid.

Cette lecture, je l'ai apprécié, mais j'avoue que je m'attendais à plus. A mieux ! le personnage d'Hayden m'a semblé pas assez approfondi. Je n'ai pas ressenti de réel attachement pour les personnages de l'histoire et je le regrette. Il m'a manqué de la noirceur et du danger. le héro est un homme qui est censé être sombre, même si dans l'histoire, il l'est, j'aurai préféré qu'il soit d'une autre manière. Il est plus du genre manipulateur, profitant des faiblesse d'Adria pour qu'elle soit à son coude. Elle, d'ailleurs, je l'ai trouvé naïve. Plate aussi. Très influençable.

En revanche, j'ai bien aimé le reste du roman ! le gros point noir pour moi fut les protagonistes. Pour ce qui est du contenu, il est top ! On est vite entraîné par l'histoire. Je n'ai pas dévoré Break the rules, mais je n'ai pas non plus eu envie d'abandonner ma lecture ou de survoler des passages. La plume de l'auteure est fluide. L'ambiance Prison break m'a vraiment plus, ça y fait clairement penser d'ailleurs ! C'est aussi pour cette raison que l'envie de lire ce livre m'est venu. En plus, j'ai été attiré par la couverture dingue qu'il a ! :'D
Ce livre m'intriguait énormément par son thème de la prison ! J'ai été un peu déçu malheureusement.

Adria n'est pas mon héroïne préférée, malgré le fait qu'elle soit extrêmement courageuse et loyale, je l'ai trouvé trop naïve et influençable par moments, ses sentiments sont parfois confus également.

Hayden, je l'ai apprécié à partir du milieu du récit et encore, assez égal à lui-même, il a un comportement ambivalent un coup attentionné la minute d'après, violent. Il a certes un passif quelque peu envahissant, mais il se refuse à elle, mais ne souhaite pas la voir avec un autre, à un moment donné, il faut se décider.

J'ai été déçu, car je m'attendais à ce qu'il est un rôle de mec badass et violent, mais très vite fou amoureux d'Adria, à la protéger, la soutenir et lui voue une adoration et celui qui à jouer ce rôle-là n'est autre que :

Alec, je me suis bien plus attachée à lui qu'à Hayden, durant tout le livre, je me disais, mais pourquoi elle ne va pas finir avec lui il est juste parfait pour elle, bon Hayden s'améliore sur la fin, mais Alec restera mon préféré et j'ai été très déçu de la situation du personnage à la fin du roman, il était très intégré à l'intrigue et va d'un coup s'effacer, il m'a clairement manqué sur la fin et j'aurais aimé au pire un spin-off sur lui avec une autre qui aurait remplacé l'amour qu'il avait pour Adria.

J'ai eu même l'impression malgré l'affection qu'elle lui portait qu'elle faisait exprès de le laisser espérer pour rendre jaloux Hayden et ça m'a déranger.

C'est donc la raison qui ne m'a pas fait apprécier le roman comme je le pensais :) Alec, si tu vois cette chronique, oublie Adria, je suis là pour toi ;)
Sur le papier, ce livre avait tous les atouts pour être une véritable pépite dans son genre ! L'histoire de fond est bonne, la romance utilise des codes qui fonctionnent habituellement et pour ne rien gâcher, l'écriture de l'auteure est plutôt agréable…
Cependant, malgré cette promesse et la mention « 4 millions de lecteurs sur wattpad », j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce roman. Pour être honnête, j'ai même failli abandonner…

La première partie du roman a été très difficile à lire… principalement à cause de la romance qui sort, à mes yeux, de nulle part. Celle-ci se base davantage sur une attirance physique que sur des réels sentiments. Puis alors, je sais que l'exercice est très difficile, mais j'ai eu beaucoup de mal avec la première rencontre. Lorsqu'on rencontre un criminel, en sachant pertinemment que celui-ci a assassiné des gens, j'ai du mal à croire qu'on s'attarde en premier lieu sur son physique attirant (avis totalement subjectif) … de même, quel genre de frère laisserait sa soeur travailler dans une prison ?

Peut-être que je chipote un peu et que je suis devenue une lectrice légèrement difficile (en ce qui concerne la romance), mais aujourd'hui je recherche un semblant de crédibilité dans les ouvrages, chose que je n'ai pas réussi à trouver dans ce roman.

A côté de ça, et si on arrive à passer outre ces défauts-là, la deuxième partie est beaucoup plus sympathique et se lit beaucoup plus facilement.

Une petite déception pour ma part, qui n'enlève rien à la plume plutôt agréable de l'auteure. Je ne lirai pas le second tome de cette saga, mais je n'exclue pas l'idée de lire un autre livre de l'auteure.

DISCLAIMER : Mon avis est purement subjectif. Je ne cherche en aucun cas à blesser l'auteure, je cherche simplement à donner mon avis en tant que lectrice, pour d'autres lecteurs. Mon avis n'enlève rien au travail de l'auteure et ce livre ravira probablement de nombreuses personnes.

Un coup de coeur
pour cette romance
qui sort de l'ordinaire.

D'apparence, l'histoire ressemble férocement à Prison Break. On a une infirmière. Deux prisonniers. Une évasion....

Pourquoi pas car franchement l'auteure a un vrai savoir faire et j'ai été plongé dans ce monde carcéral dès le début.
Adria décide de se rapprocher de son frère condamné pour avoir tué l'assassin de leur soeur aîné. Elle se fait embauchée comme infirmière dans la prison où il est incarcéré. Elle et son frère sont les gentils sauf qu'arrivée en prison, la jeune femme tombe dans une relation dès plus ambiguë avec un vrai bandit. Hayden. Hayden est superbe... mais lui c'est un méchant . Il n'est pas là par hasard. C'est un criminel pur souche qui n'est pas forcément des plus sympathiques. La narration est faite à travers Adria et je dois dire que comme elle, on est subjugué par ce personnage sexy et sombre tout en étant franchement dubitative parce que c'est un vrai co...... Tous les deux sont attirés l'un par l'autre mais leurs univers sont tellement opposés que rien ne semble pouvoir les rapprocher sauf que le charme de cette romance tient dans cet improbable rencontre.

Attention, ce n'est pas tout mignon. Hayden ne se transforme pas en prince charmant mais lui comme Adria arrive à créer des passerelles. Peu à peu le regard de la jeune femme change et elle arrive à comprendre son mode de fonctionnement voir de l'accepter. Quant à lui, il ne parlera jamais de ses sentiments mais va montrer de mille façons, la force du lien qu'il a tissé avec la belle infirmière.

Franchement, l'histoire et les personnages sont top. La romance est hyper fouillée. J'ai été captivé par l'histoire qui se vit comme une course poursuite sans temps mort. Quant aux personnages ; c'est la cerise sur le gâteau !

Bref, un sans faute ou presque pour cette romance. J'avoue que la qualité de l'ensemble aurait mérité un final un peu mpoins convenu mais franchement, je vous conseille à 200% cette romance
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Un méga coup de coeur pour cette romance époustouflante et bluffante !!!

On y découvre Adria, une jeune femme dont la vie s'est brisée le jour où elle a perdu sa soeur et où son frère s'est fait arrêter pour avoir venger cette mort violente et insupportable.
A partir de ce jour, la jeune femme va tout mettre en oeuvre pour revoir ce frère qui refuse de la voir dans un parloir, ce frère qu'elle ne contacte que par téléphone, ce frère qu'elle aime tant, ce frère qui lui manque désespérément. Et l'offre d'emploi pour une infirmière au sein ce cette prison est une véritable aubaine pour la jeune diplômée qui voie enfin un espoir.
Mais travailler dans une prison est loin d'être une partie de plaisir et son arrivée est loin de faire plaisir à ce frère protecteur qui la découvre sous une nouvelle identité et au milieu de ces hommes dangereux et imprévisibles. Et si le plus dangereux d'en eux commence à s'intéresser à elle alors les ennuis ne font que commencer ….

On y découvre également Hayden Smith, un chef de Cartel aussi dangereux qu'attirant, sombre, cruel, il purge sa peine depuis déjà 2 ans lorsqu'arrive cette nouvelle infirmière qui pourrait l'aider à revoir sa peine à minima, une idée germe mais il est loin d'imaginer où va le conduire cette jolie femme aussi effrayée que combative et têtue….

Elle veut se rapprocher de son frère,
Il veut l'utiliser pour sortir plus tôt,
Elle va tenter de prendre ses distances et de ne pas céder,
Il va lui apprendre les lois de la prison,
Ensemble ils vont devoir combattre pour survivre,
Mais les sentiments n'étaient pas prévus,
Et ils pourraient bien les mener à leur perte….

Une histoire à couper le souffle qui nous entraine au coeur du milieu carcéral où le danger est partout, où la loi du plus fort règne, où tout peut arriver et parfois même de belles choses !!!
On va faire la connaissance de Adria et Hayden, deux êtres que tout oppose, elle est douce, sensible, humaine, il est cruel, froid, autoritaire et sans limite pourtant ils vont avoir besoin l'un de l'autre et vont se rapprocher de manière assez délicate et assez sauvage mais un rapprochement aussi dangereux qu'inévitable.
On va également découvrir leur entourage, Alec, le bras droit d'Hayden, ce garçon touchant qui va faire battre nos coeurs, il est doux, amusant, protecteur, sincère malheureusement il n'est pas Hayden…. Andrew, le meilleur amis assez complexe, Jake, le grand frère, Helena que je vous laisse découvrir mais également Nathan et Lucy.
Des personnages secondaires mais capitaux qui apportent du piment, de la tendresse et de la couleur.

Break the Rules c'est une romance mais pas que, c'est une course contre la mort, une histoire captivante, troublante, envoûtante, un suspense qui met nos nerfs à rude épreuve, de l'action qui fait monter l'adrénaline, qui nous prends aux tripes, des rebondissements aussi surprenants qu'effrayants, des émotions à l'état brut, on est sur nos gardes, prête à affronter la prochaine étape dans l'ignorance totale de ce qui va leur arriver.
Break the Rules c'est un prison break puissance 10, de l'amour, de l'action, du danger, on est emporté par ce tsunami émotionnel qui ravage tout, qui emporte tout sur son passage et surtout notre coeur car je me suis propulsée dans cette histoire à couper le souffle.

La plume est juste sensationnelle, envoutante, douloureuse, bouleversante. Elle nous tient en haleine, nous comprime le coeur, nous flanque des claques, on passe du sourire aux larmes en un claquement de doigts, de l'espoir à l'incompréhension et à la tristesse.

Break The Rules c'est ce genre de livre que tu ne veux pas terminer mais dont tu crèves d'envie de savoir comment tout va se finir, c'est ce genre de livre qui s'immisce dans ta tête, auquel tu continue de penser malgré le mot fin et après lequel il te faut un moment avant d'attaquer une autre histoire car les personnages sont ancrés dans ton coeur et dans ta tête.
Un très gros coup de coeur par Adria et Hayden qui feront à coup sûr parti de mon top 5 de l'année !!!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..