Hobby Japan (16/03/2018)
4.5/5   1 notes
洋裁初心者にもわかりやすいと評判の「ドールソーイングBOOK」シリーズ。今度は全高11cmの小さなドール「オビツ11」のための型紙だけ ... >Voir plus
Que lire après Doll sewing book : Obitsu 11 no katagami no kyokasho - 11 cm size no otokonoko-fuku -Voir plus
Cette critique fait suite à celle du tome compagnon couvrant les bases des deux ouvrages disponible ici ( https://www.babelio.com/livres/Araki-Doll-sewing-book—Obitsu-11-no-katagami-no-ky33/1488134/critiques/3308724 ), je vous invite donc à la lire avant d'aborder les spécificités de ce volume-ci ^^

Si ce tome s'intitule « vêtements masculins », une bonne partie d'entre eux sont en réalité mixtes et les clés vous sont données pour en féminiser d'autres (changer les boutons de côté, etc).

Au sommaire : plusieurs types de t-shirts, de chemises, de veste, une hoodie, shorts et pantalons classiques, jean, pantalon cargo, combinaisons une pièce, duffle coat, deux styles de cape, un yukata, plusieurs modèles de chaussures, des bottes, des chaussettes, deux styles de casquettes.

Au final, seuls les débardeurs manquent à l'appel, mais le livre encourage à se montrer créatif : en traficotant l'encolure d'un t-shirt, par exemple... Comme dans l'autre tome, il ne s'agit ici que de bases, à modifier selon ses besoins. Évidemment, mieux vaut à peu près savoir ce qu'on fait avant, et les deux livres proposent assez de modèles « tout prêts » pour débuter. On recommandera donc plutôt leur achat simultané.