Citations sur Jojo's Bizarre Adventure - Battle Tendency, tome 1 (7)

Dites, vous… On se serait pas déjà vu quelque part ? Hé ! Comment ça se fait que vous ne fassiez pas de buée par un froid pareil ? Et ce ne serait pas des grosses canines que je vois dans votre bouche ?
C’était en 1938, un soir d’automne… L’Anglais devant moi mesurait au moins 1,95m, fit exploser la capsule du soda, sans même y toucher ! Quel tour de magie avait-il utilisé ? Il m’avait alors semblé voir son corps s’illuminer légèrement. Projetée avec une force incroyable, cette capsule réduisit en bouillie les doigts du flic… Jusqu’à lui casser les os et luis broyer la chair !!
Mamie Erina est d’une infinie gentillesse… Même avec un voyou comme moi. Avec n’importe qui, en fait ! Peut-être parce que durant toute sa vie, elle n’a connu que la tristesse…
Les membres de la famille Joestar ont toujours eu une espérance de vie courte… Mamie avait perdu son mari, jeune, dans un accident maritime… Depuis elle ne s’était jamais remariée. Le fils qu’elle portait dans son ventre au moment de l’accident et la fillette qu’elle sauva du drame finirent pas se marier, une fois adultes, et devinrent les parents de JoJo. Ils moururent tous les deux, l’un à la guerre, l’autre de maladie.
[à propos des Etats-Unis d’Amérique] C’est l’argent qui fait la loi dans ce pays !
[Joseph Joestar s’interpose entre le pickpocket afro-américain Smokey Robinson et deux policiers WASP racistes]
- Je peux poser une question ? Je ne comprends pas… Pourquoi vous faites une chose pareille ? Quel est le sens de tout ceci ?
- Rien à branler du sens ! Je le fais parce que cela m’amuse, pauvre débile !!
J'ai comme l'impression que je me suis embarqué dans une galère plutôt sanglante ...