Critique de Hauchama

L'écriture de l'auteur est simple (et correspond parfaitement à un enfant de 10 ans), mais les messages parsemés dans ce livre sont parfois beaux, parfois tristes, souvent importants et sans aucun doute nécessaires. J'ai apprécié les jeux de mots utilisés par la maman comme par exemple l'huissier d'injustice ou les forces du désordre. Les moments de légèreté m'ont fait sourire, quand d'autres, plus durs, m'ont beaucoup émue. le sujet traité dans ce livre est complexe mais pas assez abordé sous cet angle, ce qui fait la force de ce récit. le narrateur fait souvent référence au fait qu'avec sa Maman, il ne fait pas partie de la réalité des choses alors qu'en fait, il la vive beaucoup plus que la plupart des gens qui répètent qu'il faut y faire face. le titre du livre est d'ailleurs bien choisi car l'histoire est vraiment réaliste même si je trouve que finalement, dans la vraie vie, tout ne se termine pas aussi bien.
Plus d'infos sur le blog !
Lien : https://thebookshebreathes.w..