AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ziliz


Diego Aranega nous promet un "safari immersif dans la France du XXIe siècle". En effet, en une dizaine de chroniques très drôles, l'auteur évoque le sentiment d'insécurité, le terrorisme et propose des cours d'auto-défense, parle de la pub (ceux qui la font), de la nostalgie des années 80, de l'addiction au net (avec séances psy de désintox), de TV réalité... Epinglage de beaufs à tout va, et n'oublions pas que les beaufs c'est toi, plus moi, plus eux. Sachons gratter sous la caricature, nous y sommes, y a pas de doute !

Comme dans son album 'Focu' et dans la série 'Viktor Lalouz', l'humour d'Aranega est à la fois incisif et tout mignon. Je me suis particulièrement régalée avec le témoignage du collectionneur de 'OK Magazine' - grâce à de véritables extraits du journal, on sait enfin ce que David & Jonathan ont pu s'offrir avec le succès de "Bella Vita".

Bel objet à couverture rigide qui rappelle les vieux guides de savoir-vivre ou certaines éditions de romans de Jules Verne. Mais le format est très réduit (15x21) et cela pose vraiment problème aux quasi-quinquas qui ne veulent pas s'équiper en lunettes, d'autant que le graphisme et l'écriture d'Aranega sont très "pattes de mouche". Mais c'est vraiment le seul défaut, qu'on oublie une fois trouvé le bon éclairage, le bon angle de lecture, parce qu'on se marre quasi non-stop.
Commenter  J’apprécie          291



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}