A travers le premier tome de sa nouvelle trilogie, Laure Arbogast nous entraîne avec elle à travers plusieurs histoires entremêlées. On y découvre l'histoire de Marc, Eileen et Denis, celle de Matt et Sara mais également celle de Jay et Marine. Trois histoires qui se superposent les unes avec les autres au fil des chapitres et qui sont toutes liées d'une certaine façon.

Je dois avouer qu'au départ j'ai eu quelques difficultés à m'y retrouver entre tous ces personnages. Je n'ai pas pour habitude de lire des romans centrés sur autant de personnages à la fois et au début, c'était quelque peu perturbant. Puis finalement, au bout de quelques chapitres, on s'y fait et on prend plaisir à découvrir chacun des personnages, leur vécu et leurs sentiments respectifs. J'ai trouvé qu'ils avaient tous cette petite part de mystère, nous laissant quelque peu dans le flou parfois et nous poussant sans cesse à nous interroger. J'ai eu une préférence pour le personnage torturé de Sara qui semble cacher bon nombre de secrets qu'il me tarde de découvrir.

Alors qu'au début, on pense que chaque histoire n'a aucun lien, on se rend vite compte que tous les personnages ont une histoire commune, un lien commun et que chaque histoire s'entremêle. L'auteure nous montre à quel point la vie de chacun des personnages a eu un impact sur celle des autres. Les nombreux flashbacks nous aident à y voir plus clair dans l'histoire et en même temps, nous pousse à nous interroger encore davantage au sujet de la relation entre Sara et Matt. Qu'a t-il bien pu leur arriver? C'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans ce roman : le fait que tous les mystères ne soient pas levés directement mais qu'au contraire, ils subsistent jusqu'à la fin du roman.

Je ne saurais vous donner un avis plus détaillé par peur de vous spoiler quelques éléments de l'histoire mais ce premier tome est prometteur et donne vraiment envie de découvrir la suite