Citations sur Kane et Abel (7)

L’employé attrapa son poignet, examina attentivement l'inscription sur le bracelet d'argent, inscrivit quelque chose sur une carte qu'il donna à Wladek.
-Voici votre certificat d'immigration, MDL21871708. Baron Abel Rosnovski. Bienvenue aux Etats unis.Toutes mes félicitations et bonne chances , Abel.
Il se déshabilla lentement, et alla se coucher. Il était trop propre, les draps étaient trop amidonnés, les oreillers trop moelleux. Il jeta l'oreiller par terre, mais il était tellement fatigué qu'il dormit malgré le confort du lit
- Félicitations, monsieur, vous avez un fils. Un joli petit garçon.
"Ce que l'on peut faire des remarques idiotes quand un bébé naît !" songea tout d'abord le père. Comment pourrait-il être autrement que petit ? Puis soudain, ça fit tilt : un fils. Il envisagea de remercie un dieu auquel il ne croyait pas.
Abel se leva et courut, suivi à contrecoeur par le médecin et l'éplucheur de pommes de terre. Ils parcoururent cent mètres, jusqu'à ce qu'ils arrivent dans un pré vert luxuriant, recouvert de crocus blancs et jonché de cadavres.
- c'est un massacre ! hurla Abel en entendant les tirs qui s'éloignaient
Le médecin se garda de tout commentaire ; il avait braillé la même chose trois ans auparavant.
Mais Boston étant la seule ville d’Amérique où chacun connaissait sa place sur le bout des doigts, il ne risquait pas d’y avoir d’intrus inopportuns.
Il n'aimait pas savoir que les choses ne s'arrêtaient pas quand il n'était pas là : cela ne servait que trop à lui rappeler que le monde continuerait à tourner sans lui.
Personne ne parla. Tous deux venaient de perdre la personne qu'ils aimaient le plus au monde.