Critique de Siabelle

« Tu as raison : il y a quelque chose d'anormal, dit Vassia à voix basse au cheval. Et, malédiction, Sacha n'est pas là. » Plus fort, elle ajouta : « Ne t'inquiète pas, Macha, nous sommes en sécurité derrière ce portail. — Venez », dit Varvara en les entraînant vers la porte, le vestibule et l'escalier qui les ramèneraient au terem ».

On accompagne toujours avec plaisir notre héroïne Vassia. Elle est toujours celle qu'on aime et on comprend bien que rien ne l'arrête quand elle est décidée, c'est une femme de tête et de coeur.

« Alors j'irai à la mer, dit-elle. Si je survis à cette journée. — Je serai à la bataille, annonça-t-il d'un ton pesant. Mais ma charge est celle des morts, Vassia. — Et la mienne celle des
vivants », compléta l'Ours, avant de sourire. « Quelle belle paire nous faisons, mon
jumeau. »

L'auteure Katherine Arden nous démontre bien tout son talent dans sa belle écriture, elle garde toujours bien sa thématique et elle aborde bien les enjeux. On constate bien que l'amitié, la famille et la fraternité ainsi que l'amour des animaux et du monde des esprits sont très présents.

On perçoit bien que l'ambiance est toujours au rendez-vous et on suit toujours les actions et les événements qui se défilent. L'auteure Katherine Arden décrit bien son environnement et elle maintient bien notre attention.

C'est une très belle trilogie jeunesse que nous offre l'auteure Katherine Arden et je recommande vivement. Je suis enchantée de ma lecture et je suis triste aussi de quitter mon héroïne Vassia que je n'oublierai pas.

Je conseille aussi les beaux billets de mes amis, Yendare et Bartzella.

Siabelle