AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Hiver de la sorcière (60)

Il n’y a ni monstres ni saints, dans ce monde. Seulement une infinité de teintes tissées dans la même tapisserie, claires ou sombres. Le monstre haï de l’un est l’être aimé de l’autre. Les sages le savent bien.
Commenter  J’apprécie          240
Il n’appartient pas aux hommes et aux femmes de présumer la volonté du Seigneur. C’est la voie du mal que d’avoir l’impudence de croire pouvoir dire : “Je sais ce que Dieu veut, parce que c’est ce que je veux moi. »
Commenter  J’apprécie          140
Jamais Vassia n'avait vu une communauté sans église; c'était comme voir une personne sans tête.
Commenter  J’apprécie          121
Qu’est le présent, sans avenir ?
Commenter  J’apprécie          110
Il faisait toujours noir, mais maintenant, elle pouvait voir. Un mince croissant de lune projetait une lueur hésitante sur une étrange forêt. Il n’y avait de neige que par plaques ; la brume voilait les arbres, en scintillant dans la lumière. Vassia sentit l’odeur de la terre froide et humide. Elle se mit maladroitement sur pied, fit un tour sur elle-même. Partout, les ténèbres. Elle s’efforça de se remémorer les dernières heures, mais elle n’avait qu’un vague souvenir de terreur et de fuite éperdue. Qu’avait-elle fait ? Où était-elle ?
« Eh bien, dit une voix, tu n’es pas morte, finalement. »
Commenter  J’apprécie          95
«Non, poursuivit I'Ours. Il n'y a ní monstres ni saints. Seulement une infinité de teintes tissées dans la même tapisserie, claires ou sombres. Le monstre haï de l'un est l'être aimé de l'autre. Les sages le savent bien. »
Commenter  J’apprécie          50
Seul le pouvoir importe dans ce monde, murmura le diable. l y a ceux qui l'ont, et ceux qui ne l'ont pas. De quel côté veux-tu être, Konstantin Nikonovitch ?
Commenter  J’apprécie          50
Elle avait trouvé un refuge, quelque provisoire qu'il fût. Peut-être que c'était tout ce que l'on pouvait espérer dans la sauvagerie du monde.
Commenter  J’apprécie          50
Non, poursuivit l'Ours. Il n'y a ni monstres ni saints, dans ce monde. Seulement une infinité de teintes tissées dans la même tapisserie, claires ou sombres. Le monstre haï de l'un est l'être aimé de l'autre. Les sages le savent bien.

P. 107
Commenter  J’apprécie          50
Elle était agenouillée dans une forêt éclairée par les étoiles. Le monde était noir et blanc, très paisible.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (685) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2500 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}