Team Saga?
ou Team One Shot?

Posons un décor....

J'ai découvert la magnifique plume d'Angel Arekin avec The missing Obsession. Depuis ce jour, j'achète tous ses anciens romans. Un retour dans un passé livresques.....

La saga No love no fear , je comprends qu'elle ait conquis son lectorat à sa sortie.

Rine & Yano est un couple à en devenir. Il marque les esprits. Il faut dire que Yano nous en fait voir de toutes les couleurs. Je reste persuadée qu'à sa sortie j'aurais tenu un tout autre discours. A l'époque j'ai lu des sagas qui ont titillé mes neurones et pourtant aujourd'hui je dirais aujourd'hui que je suis moins emballée. Je suis devenue une Addict One Shot....

Ce tome 2 est nécessaire. Il est cohérent. Il y a des séquences fortes qui ont crée une mainmise sur mes neurones.
Comme je l'ai notifié... Yano est dur du coco et il faut supporter son tempérament de feu. Pour être heureux à deux, il faudra qu'il accepte son passé sulfureux et surtout fasse la paix avec celui-ci.

Angel nous relate toutes ces étapes pour un possible bonheur à deux. Et n'oublie pas de faire intervenir les erreurs de jeunesse de notre duo volcanique. Une lecture mi-intense, mi-répétive mais cohérente. le couple se cherche et veut planter des bases solides. Et comme je le dis, à sa sortie, j'aurais surement crié au coup de coeur.

Oh misère je viellis...je deviens psychocritique...voire psychorigide!

Angel a l'art et la manière de décortiquer l'âme humaine..... J'aime sa plume que ce soit en 2027 qu'en 2022!

Je finirai cette saga même si ça doit me prendre toute l'année.....

Affaire à suivre.

Je sens des révélations explosives!
Bien que le tome 1 se termine avec une déclaration de Yano et la mise en couple des deux protagonistes. Rien n'est simple, tout est compliqué. En effet, il faudra au couple à lever les non-dits de ces dernières années. Ceux-ci ont tellement accumulé au fil des années qu'ils vont devoir apprendre à communiquer autrement que physiquement.

L'intensité de la relation des deux personnages est d'autant plus présente qu'ils vont devoir combattre Mael. Ce fantôme du passé qui hante encore les personnages. En même temps, comment passer au-dessus de la disparition de Mael ? On en apprend davantage sur ce personnage et ses noirceurs. Comme Rine et Yano, Mael est un personnage complexe.

Pour surmonter tout ce qui les a séparés, ils devront passer au-dessus des obstacles qui se dresseront entre le passé et le présent. Car bien entendu, on ne s'attendra pas qu'un personnage ait cette réaction vis-à-vis des personnages. de plus, le passé de Yano resurgit avec son frère qui va suivre ses traces sans le vouloir. Dès lors, la face obscure de Yano va être montrée à Rine. Ce tome parle d'acceptation, mais aussi de famille. Il nous montre à quel point l'amour peut faire face à tout. Mais c'est aussi un tome qui m'interroge sur la nature de la relation entre Yano et Rine, car on entrevoit cette dépendance que l'on notait au premier tome. A vrai dire, certains moments dans le tome 1 m'ont dérangé et je me rends compte qu'au fil de la lecture du tome 2. Il y a un côté psychopathe de la part des deux personnages qui me ferait complètement flipper. Peut-être est-ce le côté possessif de Yano ? Ou cette façon d'être accro au point de faire des trucs insensés ? Ils sont mordus l'un de l'autre, mais ça en devient complètement dingue.

Malgré tout, je me demande ce que nous réserve le dernier tome sur Rine et Yano, parce qu'à vrai dire, je sais que leur relation tumultueuse sera au rendez-vous.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
J'avais aimé play with me mais memory game est a mon sens bien meilleur que son prédécesseur. déjà, pou l'écriture de Angel Arekin, dans ce tome je l'ai trouvé mieux écrit, plus joli a lire dans pas mal de scènes (notamment les scènes erotique, en fait)

si la fin m'avait déçu et le comportement de yano m'avait un peu choqué dans le premier tome, ici la psychologie des personnages, leurs choix et leurs façons d'être m'a plu d'un bout a l'autre et j'ai adoré suivre l'évolution des yano et rine aussi bien ensemble que séparément. et surtout, on a ressentit leur amour d'un bout a l'autre du livre, dans toute ses facettes les plus douces et les plus violente. j'ai rarement autant ressenti la passion entre deux personnages que dans ce livre.

mais la point fort de ce tome pour moi, c'est le suspens autour de Maël déjà, je ne savais pas moi-même si j'attendais de le voir ou non et plus encore: son journal. si c'est intense pour Rine et Yano ça l'a été aussi pour moi de me mettre dans le tête du dernier membre de leur trio particulier, de savoir pourquoi il a fait ses choix, comment, et surtout, voir l'amour qu'il avait pour Rine et Yano malgré tout. on lui avait peu a peu donné le mauvais rôle dans leur histoire et j'ai trouvé ça beau et juste de voir exactement ce qu'il en était.

Et le final, du même coup, est a fendre le coeur cette fois-ci. etrangement, je ne suis pas pressé de connaitre le tome 3, pour moi la fin de ce tome ressemblait vraiment a un joli - magnifique - point final.
Memory game est pour moi meilleur que le premier tome, plus intense, plus mature aussi. a lire sans hésiter.
Oui, vous allez me dire: "mais... Tu n'avais pas tant que ça accroché au premier tome, si?". Et vous avez raison. Je n'avais pas dans l'optique de lire la suite, mais... les avis de certaines blogueuses m'ont vraiment donné envie et je dois dire que je ne regrette absolument pas ma lecture. J'ai clairement préféré ce tome 2 !

Yano a enfin avoué ses sentiments à Rine. Ils sont enfin ensemble pour de bon, et habitent même dans le même appartement ! Bien que les sentiments soient bel et bien présents, la vie de couple n'est jamais simple. Il fait faire des choix, des concessions, et nos deux amoureux n'y étaient pas forcément prêts. Mais l'amour triomphe de tout, non?

Je vous avoue que j'avais un peu peur en commençant cette lecture. J'adore la plume de l'auteure et des histoires, mais ici, je craignais que Yano se serve encore de Rine juste pour coucher. Eh bien, je me suis clairement trompée, bien que les parties de sexe étaient pour moi un peu trop... présentes et surtout un prétexte pour tout, pour coucher: la colère, la joie, éviter les discussions dérangeantes etc.

Je dois bien avouer qu'avec ce second tome, je suis tombée sous le charme de Yano, ce qui n'était pas facile à faire ! Ici, je l'ai trouvé tellement attachant et surtout, il se dévoile plus et montre enfin qui il est vraiment. Pas ce connard qui jouait avec Rine juste pour coucher avec elle. En fait, il est bien différent. Et une fois que Rine parvient à briser sa carapace, nous découvrons un nouvel homme.

Rine aussi devient attachante. Elle prend ses propres décisions et surtout, n'est plus dans l'ombre de Yano. Elle dit et fait ce qu'elle pense, ce que j'aime voir chez un personnage. Néanmoins, et ça je ne peux que applaudir l'auteure, rien ne sera simple pour elle, autant dire qu'elle va en voir de toutes les couleurs ! J'ai eu mal pour elle a certains moments, ce qui prouve à quel point Angel Arekin réussit à créer des personnages si réalistes.

L'intrigue, quant à elle, prend son temps. Tout ne va pas trop vite, au contraire. Et c'est bien cela que j'aime. Ça rend leur histoire encore plus réaliste et non pas un simple roman. L'auteure met bien en avant les difficultés qu'il peut y avoir dans un couple et surtout comment ils peuvent s'en sortir et trouver des solutions.

Mais ce qui m'a encore plu, ce sont les petites surprises et révélations que nous propose l'auteure tout au long du roman. On va de surprises en surprises, et parfois, cette romance se transforme presque en thriller, nous apportant cette dose de suspense et d'angoisse avant d'avoir la réponse à toutes nos questions.​

​En résumé, un tome 2 qui a su me surprendre et me prendre dans ses filets ! Rine et Yano sont réellement touchants. Surtout Yano qui se dévoile de plus en plus et montre une facette de lui qu'il cachait très bien. Une dose de suspense et d'angoisse parsème cet opus, qui vous fera sans doute frissonner. Pour ma part, il me tarde de lire le tome 3 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..