Citations sur Ruine, Tome 2: L'homme aux Mille Visages (4)

Par tous les dieux de ce monde, puissions-nous être sauvés du cul de l'enfer ! Il fallait que ce soit toi !
Il n'y a pas de bonne réponse, seulement des actes, des remords et des peines. Vivre avec la conscience de toutes nos décisions.
Un futur imparfait, finit-elle par répondre. Il ne peut en être autrement. Il sera toujours imparfait. Nos vies ressemblent à un jeu de dominos. Lorsque je bouge un pion, il peut faire tomber les autres, changer le sens de la partie. Alors, quand je me sers de toi, à l'instar d'aujourd'hui, j'entraine les dominos à ta suite. Je distingue ceux qui sont près de nous, cependant, les pièces du jeu sont sans fin, alors qui sait quelle sorte de destin je provoque pour ceux-là ? Je l'ignore.
La foule était changeante, se mouvant au gré des mensonges. Telle la rivière, elle suivait le lit que l'on traçait pour elle.