Citations sur Au prochain arrêt (60)

Misa pensa à son ami, qu'elle n'était pas encore entièrement sûre de vouloir quitter.
Si elle lui avait fait remarquer qu'il s'était trompé sur la lecture d'un caractère, il aurait pris la mouche et ils se seraient disputés (le risque qu'il la frappe était particulièrement élevé quand elle savait quelque chose qu'il ignorait)...
Elle ne lui avait jamais rien refusé. Parce que si elle le faisait, il se mettait en colère. Elle le savait et ne lui disait jamais non.
De peur qu'il l'accuse de ne pas l'aimer.
Elle se demanda s'il avait jamais pensé à ses sentiments à elle.
Lui était-il jamais arrivé, quand elle avait osé refuser quelque chose, de ne pas insister car il savait qu'il lui avait fallu beaucoup de courage pour s'opposer à sa volonté ?
Aimer, cela veut dire ne pas faire ce que l'autre ne veut pas.
Le copain d'Etchan était quelqu'un de valeur, parce qu'il acceptait que la lycéenne le voie incapable de repasser ou de lire le caractère de "soie".
Rien qu'à écouter cette fille croisée par hasard dans le train parler de son ami, elle comprenait que l'adolescente était heureuse avec lui.
Je suis plus vieille qu'elle, mais je me suis laissé manipuler par l'apparence et l'attitude d'un autre. Etchan a bien plus de discernement que moi.
Sa volonté de rompre prit à nouveau le dessus.
Une lycéenne plus jeune qu'elle vivait un amour de bien meilleur qualité.
Je suis plus vieille qu’elle, mais je le suis laisse manipuler par l’apparence et l’attitude d’un autre.
Les gens qui prennent le train seul se composent en général une mine indifférente. Leur regard, qui va des publicités placées en hauteur au paysage à l’extérieur, erre en évitant sans cesse de croiser celui d’autrui. Ou alors ils passent leur temps à lire quelque chose, à écouter de la musique ou à fixer l’écran de leur téléphone.
Elle réfléchissait à la façon de lui présenter ses excuses lorsque son compagnon lança:
- Et les bonnes manières, ça ne s’achète malheureusement pas au distributeur.
L'histoire est belle, mais le ton et l'écriture sont plats. L'ennui m'a envahi.
La vieille dame n'avait pas menti : c'était une bonne gare, et un quartier agréable.
Moi, je trouve que c'est bien de vivre ensemble avant le mariage. Pas parce que je pense que ça permet de voir si on a trouvé la bonne personne, mais pour s'habituer l'un à l'autre, parce qu'on n'a pas grandi au même endroit et qu'on a sans doute des idées différentes sur ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Les humains ont un avantage sur les chiens. Même s’ils font plus de bruit qu’eux, on ne les met jamais en cage !
Quels récits habitaient ses passagers ? Ils étaient les seuls à le savoir.
Le train se lança avec sa cargaison d’histoires sur son parcours qui n’était pas infini.
Ne vous méprenez pas, je n’ai aucune intention de vous juger. Libre à vous de penser que je ne sais pas me tenir. Si je vous ai demandé ça, n’est juste parce que je suis une vieille indiscrète qui a envie de savoir si votre vengeance a marché.