AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Library wars, Tome 2 : (6)

Iku : "Les citoyens, c'est maintenant qu'ils veulent lire. On ne peut pas leur dire d'abandonner cette liberté pour une autre qui n'adviendra qu'à la Saint-Glinglin."
Commenter  J’apprécie          60
Komaki : "Mais, cher prince, ce n'est pas très adulte de faire la gueule sous prétexte que toi, tu te souviens d'elle, et pas elle de toi."
Commenter  J’apprécie          30
"Daichi Kosaka, il va avoir son numéro spécial dans Temps nouveaux ? Ouah, c'est la classe, siffla Iku. C'est pas tous les jours qu'ils misent sur un artiste de notre génération.
-Toi aussi, Kasahara, tu es accro ? Demanda Dojo.
[...]
-Ce n'est pas ce que vous croyez, je n'ai rien d'une groupie. Simplement, je trouve que c'est un bon acteur, il est convaincant dans tous les films que j'ai pu voir.
-C'est bien ce que je dis. Moi qui te côtoie au quotidien, je t'aurais plus vu t'enticher d'un ostrogoth que d'un minet.
-Si tels étaient mes goûts, vous auriez toutes vos chances, lieutenant, avec votre caboche toute dure. Tueur d'ours !
-T'as vraiment une grande gueule, espèce de jument furieuse !"
Commenter  J’apprécie          21
À cette pensée, les mots lui échappèrent.
"Ne partez pas en silence."
Dojo la regarda perplexe. "Ben ouais,par exemple vous diriez "je ne veux pas qu'elle s'inquiète ", et vous vous mettriez dans la mouise sans rien dire." Elle s'avisa que si l'on ne voulait pas inquiéter quelqu'un, cela supposait qu'on l'aimât. Affolée, elle ajouta : "C'est parce que vous, lieutenant, vous êtes du genre têtu, à ne pas vouloir causer du souci à vos subordonnés." Aïe, j'aurais dû ne rien dire. Paniquée par ses paroles malheureuses, elle rougit. [...]
"En somme, tu veux que je fasse des conneries dans ton style au vu et au su de mes subordonnés ?" grommela Dojo.
Commenter  J’apprécie          20
Ah cette fille, hocha Dojo. Elle s'appelle Marié Nakazawa. Elle habite près de chez les Komaki. Depuis toujours les deux familles sont amies. Komaki avait l'habitude de la garder... Elle est comme une petite sœur pour lui.
- C'est pas du tout ça, objecta Iku. S'ils étaient vraiment comme frère et sœur, leurs rapports seraient plus rudes. Ils se battraient, se feraient des german suplexes.
Commenter  J’apprécie          20
On retrouve Iku, Dojo et leurs amis et collègues pour de nouvelles aventures... le livre commençant par la visite des parents d'Iku qui viennent la voir dans son nouveau lieu de travail, mais sans savoir qu'elle travaille dans le GIB (les forces armées qui protègent les bibliothèques) et non en tant que simple bibliothécaire... quoique...

J'ai retrouvé les personnages avec plaisir, ils me font toujours autant rire, le fond de politique et de censure me plaît toujours autant... même si ce n'est pas forcément ma tasse de thé.
J'ai trouvé que certains passages étaient un peu longs au milieu, mais finalement l'intrigue reprend de plus belle et on en apprend plus sur tous les personnages, dont Shibasaki et Tezuka, mais aussi, et cela m'a beaucoup plu, sur une amie d'un collègue de Dojo, Marié, qui est une jeune fille sourde...
Et je ne vous dirai rien de plus. Enfin sauf une chose... attendez-vous à bien rire à la toute fin du tome ! C'est d'ailleurs dommage que je ne puisse pas lire le tome 3 tout de suite, parce que paraît-il qu'il y a encore pas mal de raisons de rigoler... !

Pour conclure, le style de l'écrivain me pose encore quelques problèmes mais en dehors de ça et de quelques longueurs, c'est un très bon livre, je vous le recommande !
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (56) Voir plus




    {* *}