Suite des folles aventures de Fourmille !!

Elle a repris la suite de sa tante à la tête de l'agence d'artistes. Elle visite donc Ekhö le monde miroir au gré des rendez-vous préalablement pris par sa tante. de temps à autre, elle se fait habiter momentanément par un mort décédé tragiquement ou ayant une mission importante à finir. Tant que Fourmille et Yuri n'ont pas élucidé la mort de la personne, son fantôme reste en Fourmille. Même si les histoires se ressemblent beaucoup dans leur déroulement, on voyage dans le monde miroir et on découvre la vision très originale d'Arleston retranscrite par les superbes graphismes de Barbucci. En plus, il a un style que j'adore, beaucoup de détails et surtout tout l'espace disponible dans une page est utilisé, très peu de blanc est visible. Nos yeux ne savent plus où se poser tant il y a d'infos et de détails. Petit plus dans ce tome, l'auteur rend hommage à certains grands noms du cinéma (Norma Jane, Tarentino...) ainsi qu'une série très appréciée de sorciers en culottes courtes.

Je vais donc de ce pas continuer à voyager dans ce monde merveilleux, mais où il ne faut pas se fier aux apparences, en compagnie de Fourmille et de Yuri, ainsi qu'essayer d'en savoir plus sur ces curieux Preshauns.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Toujours aussi drôle et décalé, cette fois dans la folie de la Californie d'Ekhö avec Norma Jean et Biz Sailor en vedettes, Fourmille et Youri se rendent à Holywood pour rencontrer la plantureuse blonde mais tout ne se passe évidemment pas comme prévu.
Le mystère des Preschauns reste entier tout comme les capacités étranges de Fourmille.
A suivre donc et à lire avec plaisir.
J'ai repris avec plaisir, la suite de Fourmille Gratule et Yuri. L'humour et l'intrigue de ce troisième tome sont largement au-dessus du précédent. le scénario de Hollywood avec tous ces clins d'oeil de stars était trop drôle.
Le rôle de Fourmille, dans la peau de Marilyn, lui correspondait trop bien ; (courbes féminines). Les scènes de rapprochement avec Yuri sont trop délirantes.
Les planches, ainsi que les couleurs sont toujours aussi jolies.
Vivement le tome suivant pour se détendre, en espérant avoir autant d'humour, et pour en apprendre plus sur les Preshauns.
Quel plaisir de retrouver les personnages que nous suivons déjà depuis deux tomes, cette fois en Californie, au plein coeur de Hollywood. Encore une fois, Fourmille va suivre la piste qui pourra expliquer la mort de son ex/future cliente, et Yuri va devoir la suivre et la supporter. Très très plaisant !

L'album ? Chez Soleil - Format classique franco-belge, 48 pages, couverture cartonnée.

Le dessin ? Comme pour les deux premiers tomes, j'aime particulièrement le dessin. D'autant que ce volume prête à de multiples clins d'oeils qu'il est fort amusant de chercher au fil des planches. Excellent !

Donc j'en retiens... Que comme les deux premiers tomes, j'ai vraiment passé un excellent moment sur cet Hollywood Boulevard. Les personnages principaux sont toujours aussi amusants, et les secondaires sont vraiment très réussi. Cette intrusion dans le monde du cinéma ne pouvait que ravir la cinéphile que je suis. Les nombreux jeux de mots sur les noms (très simples, mais amusants), les dessins reprenants les acteurs ou réalisateurs célèbres, et les clins d'oeil dissimulés sur toutes les pages font de cette lecture un véritable jeu. L'histoire est une nouvelle fois assez cocasse, et drôle, et même si les preuchauns n'ont pas un très grand rôle ici, je trouve, ils restent importants pour faire évoluer l'intrigue.
Bref, j'ai adoré, et j'ai très hâte au prochain tome ... Ce qui tombe bien, puisqu'il sort dans un mois !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
'ADORE cette BD. Beaucoup d'humour, une histoire passionnante et des planches toujours plus magnifiques les unes que les autres.