Un quatrième tome dans les vapeurs de l'Espagne Catalane. Pour une fois, Fourmille expérimente la possession non humaine et c'est pour le moins acrobatique. Mais il faut bien ça pour sortir Grace d'une affaire de vol d'oeuvres d'art. Et Sigisbert est bien utile, sous toutes ses formes, le mystère des Preschauns est en passe de se résoudre dans le tome suivant.
Toujours bourrée d'humour, dans un style coloré et foisonnant de détails avec la petite planche explicative sur la théorie que Fourmille expérimente dans ce tome, une chouette suite qui donne envie de lire le fin mot de l'histoire.
Une lecture agréable.
Ce quatrième tome nous offre une intrigue un peu farfelue jouant sur la théorie du chat de Schrödringer, ici cela sert d'excuse à la transformation de Fourmille. C'est sympatoche, Yuri et Sigisbert sont là pour continuer à apporter l'humour...et Fourmille pour le quota de nudité et de réflexions à la con. En vrai, elle ne me passionne pas des masses cette héroïne, mais les autres rattrapent le tout. Et puis les dessins de Barbucci sont toujours aussi magnifiques, on se laisse donc volontiers transporter dans cet univers fantasque et fantastique.

OK Tier.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Fourmille a vécu de sacrées choses avec les esprits qui ont pris possession de son corps mais ici on atteint un level encore plus haut. C'est drôle, voire hilarant, ce n'est pas ce à quoi on s'attend forcément, c'est surprenant et j'ai adoré être surprise. Les coéquipiers de la demoiselle finissent eux par être habitués, enfin ils ne s'étonnent plus de grand-chose ^^. L'histoire de ce tome reste à l'image des autres, enfin seulement sur le fonds parce que sur la forme les quelques changements changent la donne sur plusieurs plans. Mais voilà il y a toujours un problème à résoudre, on visite un nouveau lieu d'Ekhö qui se fait le miroir d'un lieu de notre monde avec des différences notables. La fin est mieux engagée que celle des tomes précédents et elle lance l'intrigue du prochain. Un bon tome, entre rire et plaisir.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Revisiter Salvador Dali dans un Barcelone décadent n'était pas chose aisée, mais c'est sans compter sur l'humour de Arleston et le trait de crayon magique de Barbucci. Bon, j'ai tout de même moins apprécié cet opus, car ne connaissant pas parfaitement ni la ville, ni le personnage délirant qu'était Dali, je suis sans doute passée à côté de références qui m'auraient fait rire. Dommage
Lien : http://lanaellogan.canalblog..
Je ne vous ai encore jamais parlé d'Ekhö qui est pourtant une série que j'apprécie beaucoup notamment pour ses somptueuses illustrations.

Ekhö est un monde miroir de la terre dans lequel deux personnages, Fourmille Gratule et Yuri Podrov, ont été propulsés lors d'un voyage en avion. D'un caractère diamétralement opposé, ceux-ci sont néanmoins obligés de collaborer afin de survivre dans ce nouveau monde qu'ils apprennent à découvrir et dans lequel ils vivent différentes aventures.

Dans ce tome 4, ils doivent s'envoler de New-York à Barcelone afin d'aider leur collaboratrice accusée à tord d'un vol de bijoux très particuliers. Cette enquête est, comme à l'accoutumée, bourrée d'humour avec des phrases qui ne peuvent que prêter à sourire ; « Je ne peux pas être logique, je suis banquier » étant l'une de mes préférées.

Il faut savoir que Fourmille a la particularité d'être parfois « habitée » par des défunts ce qui donne des situations cocasses. Dans Barcelona, c'est l'esprit d'un chat pourtant vivant qui va prendre possession de son corps. Certains dans la BD reconnaîtront la référence à l'expérience du chat de Schrödinger. Pour les autres, pas de panique, les auteurs l'expliquent brièvement et en images à la fin de l'ouvrage.

La seule chose qui tend à me gêner dans la série, c'est l'utilisation très récurrente de la nudité pour les personnages féminins. Si la nudité ne me dérange pas en soi, j'ai parfois le sentiment d'une certaine instrumentalisation du corps de la femme qui me gêne. On va dire que Fourmille a tendance à se retrouver nue très régulièrement et qu'à part satisfaire la libido de certains lecteurs, j'ai quelque peu de mal à en trouver l'intérêt.

Néanmoins, j'ai encore passé un excellent moment en compagnie de Fourmille et Yuri. Si vous aimez les histoires pleines d'actions et d'humour qui se déroulent dans des mondes parallèles ou miroirs, cette série devrait vous plaire.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..