AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,29

sur 21 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Histoire sympathique qui se laisse facilement lire mais guère inoubliable. M. Arleston a exploité à fond le concept de l'univers de Troy avec une imagination débordante...

Histoire en 2 tomes ou comment 3 guerrières mercenaires se retrouvent pour faire fortune sur le dos d'un serpent métamorphe. Sympa mais sans plus. Mon ex est à fond sur Arleston mais il y a des histoires qui ne méritent pas forcément d'être gardées après avoir été lues, ce qui, pour moi, est le cas de ce diptyque. Je vais quand même en continuer la découverte tant que j'ai sa bibliothèque sous la main, l'équivalent d'une centaine de BD dont les séries les plus connues de ce scénariste.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          230
Nos deux héroïnes ont appris à leur dépend qu'Yquem n'est pas l'homme généreux qu'elles croyaient. Il travaille à la solde d'un être fantastique qui ne pense qu'à accumuler les richesses et l'or. Elles s'évadent et comptent s'enrichir en retrouvant une partie du trésor de l'homme serpent qui fut volé quelques années plutôt par les parents d'Issan, l'une des héroïne. le trésor et l'équipage ont disparus corps et bien au fond de la mer, attaqués par un monstre marin. Issan est la seule survivante. Yquem, toujours à la solde de son maître, piste nos trois guerrières dans l'espoir de s'emparer du trésor. ...
Deuxième et dernier épisode de cette courte série. C'est ravi par la qualité du graphisme que je referme le dernier tome de cette histoire fantastique. le scénario reste de qualité, quoique ne créant que peu de surprises et de suspens. le tout reste classique, plaisant à lire. J'ai choisi la version numérique. Elle est bien adaptée à la lecture sur tablette. Bref, aucun regret de l'avoir téléchargée, même si cette saga ne me laissera pas de souvenir impérissable.
Commenter  J’apprécie          110
Nous retrouvons donc nos belles guerrières dans les mains d'Yquem, pas si bienfaiteur que ça. L’appât du gain, toujours l’appât du gain...
Chacune dotée d'un caractère différent nos trois belles vont s'unir, ou se désunir selon les moments, pour s'échapper et récolter des richesses aussi généreuses que leurs rondeurs. L’appât du gain toujours... Mais avec un soupçon de visée humanitaire, qui tombe à plat !!
Fin de l'histoire avec ce tome 2. un scénario bien conduit sans fausse note. Un dessin agréable qui ravira la gent masculine...
Commenter  J’apprécie          70
Un second tome pas plus convaincant que le premier.
De nouveau une histoire très classique, fait de fils blancs avec de pseudo rebondissements et le tout stéréotypés au possible avec des personnages un peu creux et assez agaçant par l'image qu'ils renvoient.
Pas de grands bouleversements, pas de révélation. Une suite agréable et distrayante sans être extraordinaire. Juste de quoi passer un bon moment sans se prendre la tête.
Je ne me suis pas plus attachée aux trois héroïnes dont on ne sait pas grand-chose au final et qui ne sont pas creusées plus que ça.
Les dessins sont très agréables, nous donnant de beaux décors et des personnages sympathiques avec de belles couleurs et des jeux de lumière très réussis.
Commenter  J’apprécie          50
Une bd dans un style classique et avec un dessin ultra-classique que devraient apprécier les amateurs de Dany, lui-même amateur de belles femmes. Arleston n'étant pas en reste, le duo accouche d'une bd d'aventure menées tambour battant par trois héroïnes sexy et qui n'ont pas leur langue dans leur poche.
Commenter  J’apprécie          30
L'aventure se termine avec quelques rebondissements pas vraiment surprenants. Il semble difficile de renouveler le genre et ce n'était certainement pas l'intention des auteurs. Bien mené, agréable, sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Outre les formes généreuses des trois personnages qui raviront les adeptes du genre déshabillé chez les guerrières, l'aventure et la chasse au trésor sont au rendez-vous de cette quête bien ficelée et pleine d'humour, de trahisons et de retournements de situation. Ce n'est pas le meilleur des oeuvres d'Arleston, mais c'est tout de même une bonne histoire, avec des dessins riches et travaillés.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}