Citations sur Les Naufragés d'Ythaq, tome 4 : L'ombre de Khengis (9)

Le mercenaire seigneur de la guerre serait aussi un naufragé venu des étoiles ?
- Eh bien, tuons-le ! Pourquoi faire tant d'histoires ?
- Ve fuis d'accord avec Callifta !
Certaines nuits sont vraiment, mais alors vraiment beaucoup plus longues que les autres.
Le peuple feng sillonne le monde et consigne par écrit tout ce qui s'y produit. Nous sommes la mémoire d'Ythaq.
C'est ce qu'il faudrait découvrir, Tao.
- Mettez en route toutes les balises de secours, et trouvez la position de cette planète qui ne devrait pas être là !
- Problème de coordonnées, commandant. Aucune des étoiles présentes dans le ciel ne correspond à une zone répertoriée. ..
- Impossible, major, cette route est une des plus fréquentée de la galaxie.
Le peuple Feng est sans doute le plus organisé d’Ythaq. Il ne vit que pour la connaissance. La plupart des Fengs passent leur vie sur les routes à collecter des informations. On trouve dans toutes les villes des auberges feng où ils peuvent déposer leurs manuscrits. Mais de relais existent aussi dans les campagnes pour pouvoir changer de monture lors de longs voyages rapides.
- Callista... Je voulais te remercier...
- Mfft ! Il faut bien préserver le petit personnel, si on veut avoir des stewards quand on en a besoin.
- Tao : D’après mes estimations, nous allons devoir tenter d’atteindre la zone en une seule étape de plus de cinquante heures.
- Callista : QUOI ?!? Hors de question de rester aussi longtemps en l’air sur le dos de ces sales bêtes !
- Tao : Je crains que si.
[…]
- Callista : Mais… Pour les petits besoins, et tout ça ?!?
- Granite : On fera attention à ne pas rester sous votre monture à ce moment.