Critique de Marilyn_summariesbooks

Succès damné c'est l'histoire de Lathan, un homme pour qui l'écriture représente tout, ou presque. Il aimerait vivre de son talent et surtout que celui-ci soit reconnu (et pas seulement à titre posthume... 😅). La fortune semble enfin tourner quand il est embauché par un seigneur marchand pour écrire ses mémoires, lui donnant accès par la même à une incroyable bibliothèque et surtout à un étrange ouvrage prétendument magique...
Bienvenue dans ce Paris revisité où se côtoient humains et animaux anthropomorphes sous le coup de crayon plein de détails d'Olivier Boiscommun.
Malgré le soutien indéfectible de sa femme, notre écrivain se désespère de percer et cet ouvrage magique va se révéler être une incroyable tentation. Bien évidemment, il y aura un coût à payer et Lathan va se retrouver dans une sorte de l'acte faustien avec destin tragique à la clé. Ne vous imaginez pas pour autant qu'il s'agit d'un drame. Au contraire, l'humour - volontiers potache - est au rendez vous avec quelques références savoureuses que vous ne pourrez pas manquer de relever 😏. Les auteurs ne se cachent pas de pique bien senties sur notre société ou sur la dure réalité économique de la vie d'écrivain. Mais il s'agit aussi et surtout d'une aventure sans temps mort, matinée d'une réflexion sur le succès et le prix à payer pour y accéder.
Grimoire magique, nécromancien, morts vivants et autres menaces sont au rendez-vous de cette histoire bien sympathique à découvrir.