AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 116 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Si tu veux voir des jeux olympiques qui détonnent, amis lecteurs, viens voir les trollympiades!!!
Des épreuves inédites matchs de poules, 110 foulées d'obstacles, lancer de pétaures...et bien d'autres..toujours aussi drôle..
Commenter  J’apprécie          40
Bilan mitigé après la lecture de ce tome. Sans doute parce qu'avec ce titre, on a tous tendance à s'imaginer ses propres épreuves de jeux olympiques trolls. Et que du coup, même si celles qui sont envisagées sont sympas, elles ne sont pas les notres. Le sujet permet en effet de facilement tisser un scénario autour de l'idée de base, sans trop se fatiguer. L'humour de la série est toujours présent, c'est sympa aussi de découvrir différentes nations trolls. Mais tout cela n'est que prétexte aux blagues, à la différence de certains tomes précédents où l'intrigue s'écoulait parfois sur plusieurs albums. La particularité de Waha qui est une humaine adoptée par les trolls n'est même pas exploitée, toutes les peuplades trouvent normal qu'elle soit là, on ne sait pas bien ce que donne sa participation à l'épreuve de lancer...

Certes le but avoué de la série est plus d'aller chercher l'humour pour l'humour par rapport aux autres séries du même univers. Mais il est dommage de ne pas exploiter certains éléments en les creusant un peu plus.
Commenter  J’apprécie          40
Le vénérable Rysta Fuquatou cherche encore à se débarrasser des trolls, mais derrières des idées intéressantes se cache toujours une terrible déconvenue…
Pour ce tome 11, on utilise toujours les mêmes ingrédients avec un humour déjanté et des humains démembrés mais ici avec un florilège de trolls en soif d'épreuves toutes aussi folles les unes que les autres.
La série des Trolls de Troy est un bon divertissement à défaut d'être une BD remarquable.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce tome, le méchant Fuquatrou décide de faire croire à l'ensemble des Trolls qu'il y a un rassemblement où seront désignés les trolls les meilleurs…
Son but : trier les meilleurs pour en faire de nouveaux trolls plus performants qui seront à sa merci…Mais rien ne se passera comme prévu, car les domaines ou les trolls veulent « performer » ne sont pas exactement les mêmes que ceux recherchés par le vil Fuquatrou…
Malgré quelques passages amusant, la série s'essouffle sérieusement. Les notes d'humour sont nettement moins présentes, et il faut être un passionné pour continuer la série.

Commenter  J’apprécie          20
j'adore l'humour troll!
Commenter  J’apprécie          20
C'est toujours un plaisir et avec franche rigolade que je lis les tomes des Trolls de Troy.

Il s'agit là des Trollympiades, afin d'élire les meilleurs trolls. Et ce dans le but de satisfaire la soif de vengeance et de pouvoir du vénérable non vénéré Rysta Fuquatou! Et oui, quoi de mieux pour ses expériences que de récupérer les meilleurs des meilleure, afin de créer un troll encore meilleur pour detruire tous les autres. Encore une belle idée saugrenue.

Les Trollympiades se deroulent dans le sang et la mauvaise humeur, ce qui régale le lecteur!
Commenter  J’apprécie          10
cool !
Commenter  J’apprécie          10
Même pas troll !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (392) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}