AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 181 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Comme pour le tome précédent, j'ai moins rigolé que ce dont j'avais pris l'habitude.
Groupe de rauque dans celui ci, attention cela va déménager. Des lecteurs mp3 dernière génération, un groupe prénommé les Groaring trolls, de quoi donner la "rock'n trolls attitude".

Mais malheureusement pour notre bien détesté vénérable Rysta Fuquatou, se cache dans l'un de ces précieux lecteurs la formule rendant enchanté définitivement les trolls. Quel dommage qu'il tombe entre les mains, les pattes, les griffes, les masses poilues de nos chers compagnons les trolls...

Comment va t il faire pour tenter de le récupérer? Aurait il cette fois ci trouver un moyen définitif d'éradiquer l'agressivité de nos copains poilus?

Petite anecdote qui m'a fait sourire dans ce tome, je m'appelle Anne-Charlotte, et je découvre ma quasi homonyme, la mouche Ansharlotte!
Commenter  J’apprécie          50
Drôle,décalé et qui ose l humour un peu gore! Excellente Bd
Commenter  J’apprécie          40
Huitième album consacré aux trolls de Troy. Il marque une nette dégradation :exit la fantaisie débridée et imaginative des premiers albums remplacée par un lourd démarquage d'éléments actuels : ici les Rolling Stones et la série télévisée Mission Impossible .Même s'il reste quelques bons moments (la capture du dragon) l'ensemble est devenu pauvre . C'est décevant.
Commenter  J’apprécie          30

Un tome basé sur la musique,comme son titre l'indique. On y trouve de nombreuses références (rolling stones, mission impossible....), et on se met à en chercher partout !!!
Dans un genre différent des premiers mais toujours aussi bon !
Commenter  J’apprécie          30
Le vénérable essaye encore d'enchanter les trolls et cette fois-ci à l'aide d'un groupe de rock Troll (petit clin d'oeil aux Rolling Stones).
Un album assez drôle encore une fois, il faut aussi apprécié le sang dégoulinant des pauvres victimes des trolls.
Commenter  J’apprécie          20
Ce huitième volume de Trolls de Troy nous raconte les aventures des Trolls d'une tribu aux aspects très humains qui découvrent la musique grâce à un petit animal enregistreur. Cet album a la particularité d'être proposé en 3D grâce à des lunettes fournies.

Autant l'annoncer immédiatement, avoir les lunettes rouges et bleues sur le nez, c'est ridicule. de plus, la 3D est difficile à lire et donne mal à la tête au bout de quelques pages. Cette difficulté gâche le plaisir. Une bande dessinée doit se lire tranquillement sans trop réfléchir, mais dans celle-ci, il faut se concentrer pour arriver à déchiffrer, alors bien sûr, la qualité du travail et le scénario, dans ces conditions, passent au second plan.

C'est dommage, parce que certaines planches sont sympathiques, et la 3D apporte du volume, de la profondeur, mais la plupart du temps, cet apport est négligeable. Cet album est un essai aux bonnes intentions mais mal réfléchi.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          20
Prenez la série d'Astérix, remplacez les romains par des humains, les sangliers par de petites créatures bleues et la tribu de valeureux gaulois par une tribu de trolls. Cette tribu est, comme dans Astérix, plus redoutable que les autres et aucun humain n'arrive à les exterminer.

Ajoutez un peu de magie (chaque humain est doté d'un pouvoir spécifique), des références à des films (Mission Impossible), des chansons (Rolling Stones, Beatles), des pubs et autres et vous obtenez la série Troll de Troy.

Si les gags, les dialogues et les références amusent durant les premiers tomes, l'idée a été suffisamment exploitée et ce huitième tome est donc dépourvu de toute originalité et carrément lassant. Il y a un air de déjà-vu dans de nombreux gags et le ressort comique, tout comme le scénario d'Arleston, commencent à s'essouffler.

Quand la finesse fait place à la vulgarité et la grossièreté il est grand temps de s'arrêter !
Commenter  J’apprécie          11
J'adore cette série, pour toutes ses parodies, ses références, l'humour décalé, les personnages et le changement de point de vue par rapport à Lanfeust de Troy. J'ai bien ri à certaines références musicales, comme par exemple avec les "boeufs attelés". ("beatles"!) !
Commenter  J’apprécie          10
Un grand classique, un indémodable, à lire et relire par toutes et tous et à tous les âges, nous confie Antoine qui recommence cette collection pour une énième fois ! Cette collection qui nous a été prêtée par les médiathèques du Var connait un franc succès, les bouquins ne sont pas encore retournés sur les étagères qu'ils repartent dans des paniers d'emprunts !
Commenter  J’apprécie          00
cool !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (664) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}