Pauvre Pröfy qui dans ce tome comme dans les autres, échoue lamentablement à construire sa maison (& la futur maison de Waha).

Il tombe en dépression. Toutes la petite bande se met donc à chercher un docteur pour le demi-humain qui sommeille en Pröfy.

Laissez vous entraîner dans ce magnifique tome où vous comprendrez comment les humains ont découvert le pop-corn ou encore la maison bleu, accrochée sur la colline... ♫
Profy tente toujours de construire une belle maison afin d'épouser sa chère et non tendre Waha. Tout près du but enfin, mais sans surprise il échoue de nouveau, et la, c'est le bug. Profy ne bouge plus, même arrosé d'eau !!!!!!!

Il faut alors trouver un tetologue, homme qui soigne les têtes des humains. Et oui, Profy ne l'oublions pas est à demi humain. S'ensuit la quête de son identité et la recherche de son paternel chéri.

Un tome bien rigolo que j'ai beaucoup apprécié !
On sent une évolution dans le style de la BD, qui commençait à s'enliser dans des gags un peu répétitifs. Je trouve que c'est une bonne idée de mettre en avant un personnage secondaire. En apprenant son histoire cela le rend encore plus attachant. En plus d'être drôle, cet ouvrage est une belle satire de notre société. Les dessins sont toujours de grande qualité.
cool !