Critique de GoodBooksGoodFriends

Deuxième titre que je lis dans la collection le Masque "nouvelle version" et je suis à nouveau conquise.
On ne sait jamais à quoi on s'expose en répondant aux petites annonces et Hildegarde fait preuve d'une grande témérité en acceptant de rencontrer un vieillard riche en vue de l'épouser. Elle a 34 ans, plus de famille, pas d'amis et plus beaucoup d'occasion de changer le cours de sa vie. S'ensuit alors une intrigue subtilement complexe sur fond de dissimulation, de rapprochements et bien sûr d'héritage !
Catherine Arley est une auteure dont je découvrais la plume mais elle m'a ravie par son atmosphère sombre et délétère. Machiavel n'a rien à lui envier et chaque revirement nous plonge plus profondément dans les plus mesquins aspects de l'esprit humain.
La femme de paille date des années 50 et le côté "vintage" a ajouté du charme à cette lecture qui en avait déjà beaucoup. Je recommande chaudement.