Critique de alexandra42

Sariel doit suivre son père qui veut emménager avec sa nouvelle compagne.
Il va faire la connaissance du fils de celle-ci.
Mais il a du mal à le vivre comme un nouveau départ et ces problèmes le suivent.
Une rencontre qui va faire des étincelles…

Sariel a un passé qui mine son présent, tous ces sentiments sont exacerbés. Il brûle sa vie par les deux côtés, sans limites.
Elliott est un jeune homme plus solitaire, replié sur lui-même. Heureusement il a un meilleur ami toujours présent pour lui qui le soutient quoi qu'il arrive.

Nos deux protagonistes sont des êtres entiers qui ne retiennent pas leurs sentiments qui s'entrechoquent, se bousculent.

Plus qu'une romance l'auteure traite de sujets difficiles sans misérabilisme ni apitoiement.
J'avoue avoir eu plusieurs fois une boule dans la gorge et que des larmes ont perlé aux coins des yeux.
C'est dans ces moments que la lecture à deux m'a permis de débriefer et de reprendre mon souffle. J'avais besoin de partager mon ressenti.

La plume de Cécilia est fluide avec une syntaxe bien développée, chaque mot est pesé. Elle sert une intrigue originale et surprenante mais surtout forte en émotions.
Cette lecture m'a bouleversé et émue, c'est une histoire qui restera marquée dans mon coeur de lectrice.