Critique de Sarahandthebooks

Comment parler de ce livre? Quels mots pour rendre justice à l'histoire de Sariel et Elliott?
Il est des histoires où vous savez dès les premières lignes qu'elles laisseront une trace indélébile sur votre coeur. Stolen Life est l'une d'entre elles.
Dès le prologue, le ton est donné : mon coeur se serre et mes yeux commencent à picoter!

Comment ne pas tomber pour Sariel, ne pas être plein d'empathie pour ce jeune homme brisé. J'ai suffoqué avec lui, ressenti pleinement sa détresse, son mal être, sa tristesse. Il porte un tel fardeau sur ses épaules, s'interdisant de vivre pleinement, ne s'autorisant pas à être heureux depuis cette nuit où sa vie a basculé.
J'ai eu si mal pour lui, j'ai versé tant de larmes pour lui. Je ne compte plus le nombre fois où j'ai voulu plonger dans les pages de mon livre pour le réconforter. Lui dire qu'il allait y arriver, qu'il allait s'en sortir car il est plus fort qu'il ne le croit, et parce que je croyais en lui.
Sariel, tel une tempête, a dévasté mon coeur.

Si l'on est dans la pénombre avec Sariel, celle-ci s'atténue en la présence d'Elliott qui est un soleil. Un soleil qui nous réchauffe de ses rayons et nous ramène dans la lumière. Mais c'est un soleil avec une part d'ombre qui reconnaît et répond aux ténèbres de Sariel.
J'ai trouvé Elliott parfait avec Sariel. Enfin... la plupart du temps, car il y a bien deux choses le concernant qui m'ont chiffonnée. Mais ce n'est pas ce que je souhaite retenir le concernant. Trop jeune, et parfois dépassé, il se fourvoie, et commet des erreurs. Sans dire que je l'excuse, du moins je le comprends.
Car, il veut désespérément aider sauver Sariel, mais n'ayant pas toutes les cartes en mains, il ne sera pas prêt, pas armé pour faire face aux tourments de ce dernier. Face à la vérité nue, insoutenable et effroyable qui se fera jour. Qui pourrait bien l'être de toute manière ?

Entre Elliott et Sariel, c'est une évidence: deux âmes qui se reconnaissent l'une l'autre, deux âmes qui sont l'essentiel l'une de l'autre.
Leur amour est fort, beau, pur, puissant, incommensurable. Mais il peut être aussi salvateur que destructeur.
Sariel et Elliott se sont frayés un chemin jusqu'à mon coeur, pour en coloniser une partie. Je les aime et ne les oublierai pas.

Avec cette lecture, je découvre la plume de Cécilia, une plume belle, finement travaillée, envoûtante et parfois même lyrique. Une plume dont les mots se sont greffer directement sur mon coeur.
Je ne peux que vous recommander de découvrir cette histoire qui m'aura fait ressentir tout un tas d'émotions aussi bien positives et négatives. Une histoire tristement et douloureusement belle, qui ne se lit pas, mais se vit intensément et puissamment!
S'il vous plaît, allez à la rencontre de Sariel et d'Elliott et du bel amour qui les unit.