Critique de Choupi_

Sariel est un jeune homme que la vie a détruit. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. Instable au bonheur, l'autodestruction est son crédo. Malgré qu'on ait envie de le secouer, je n'ai pas pu faire autrement que de m'attacher à lui. J'ai souffert de sa souffrance. Son mal-être m'a profondément touché.

Elliot est son opposé. Il est la lumière quand lui c'est l'obscurité. Mais malgré son côté solaire, il n'empêche pas qu'il puisse aussi brûler. C'est cette nuance qui m'a beaucoup plu dans ce personnage. Elliot est plus positif que Sariel pour la vie, seulement lui aussi a des tourments qu'il garde profondément en lui et peut exploser à tout moment.

Le couple est dans un schéma de coup de foudre à la fois magnifique, palpable mais aussi toxique et destructeur. J'ai ressenti tout de suite leur amour. Ils m'ont à la fois fait fondre et peur pour cette alchimie exacerbée.

Le livre propose un sujet plus que lourd, pour public averti. Ce n'est pas une Dark Romance mais la romance ne nous épargne aucun détail sur les moments tragiques que compose l'intrigue. Les personnages vont se faire du mal malgré eux, appeler au secours pour trouver la lumière au bout du tunnel.

Si je devais chipoter, je dirais que j'ai trouvé juste la fin un peu longuette. J'ai adoré sa finalité mais c'était un peu too much parfois à mon goût.

Bref, On ne va pas aller par quatre chemins, le livre a frôlé le coup de coeur. L'histoire est dure, on souffre avec les personnages et on espère que la lumière va triompher de la noirceur. J'ai été happé par leur déchirant destin et leur amour. Je n'ai pas vu le temps passé malgré les 600 pages de ce livre.