Critique de 1001chapitres

Je savais bien qu'il y avait de fortes chances pour que je me casse les dents sur the Spanish Love Deception mais j'ai voulu tester par moi-même et bien mal m'en a pris…

Pour faire court (pas ma spécialité), Catalína refuse de se rendre au mariage de sa soeur sans cavalier parce que ce serait un aveu de faiblesse devant sa famille et son ex, le témoin du marié. Elle va donc s'y rendre avec un fake date, son collègue qu'elle ne supporte que difficilement mais qui a des GROS MUSCLES et les YEUX BLEUS.

Mais que c'était loooooong, mais que ça se répétait… Catalìna ressent beaucoup d'émotions (parce qu'Aaron a de GROS MUSCLES principalement) et se plait à sur-analyser absolument tout ce qui lui arrive pendant des pages et des pages. Et comme on n'a que son point de vue, ça devient très vite saoulant. Les autres personnages ont l'épaisseur et la saveur d'un sandwich SCNF… Oui, même Aaron et ses YEUX BLEUS qui ne semble pas avoir d'autre fonction dans la vie que d'être un sosie d'Henry Cavill sur pattes et que d'appeler ses partenaires « bébé » après 24h de relation (alerte au mega red flag 🚩).

Tout n'est pas à jeter, il y a quelques scènes mignonnes et certains thèmes intéressants mais rien n'est suffisamment développé (sauf les GROS MUSCLES d'Aaron) pour que cela ne capte vraiment notre attention. L'autrice préfère revenir très vite à ses moutons, c'est à dire les émotions de Catalìna et les YEUX BLEUS de son crush sur plus de 500 pages extrêmement laborieuses.