Lips & Roll Editions (20/06/2018)
4.5/5   2 notes
Après dix ans d'absence, Nathanaël, l'amour de jeunesse d'Élie, revient dans sa vie sans la moindre justification. Bouleversée et en colère face à celui qui lui a brisé le c?ur, la jeune femme tente d'y voir clair dans le tourbillon de souvenirs et de sentiments qui l'assaillent. Quand il lui demande de lui accorder une seconde chance, elle accepte. Quand il lui explique les raisons de son départ, elle pardonne. Mais l'histoire ne peut être si simple ; de nombreuses... >Voir plus
C'est à 15 ans que Elie à vécue sa plus belle histoire d'amour, mais aussi la plus douloureuse… Une histoire brève mais intense… une histoire que l'on oublie jamais…. 10 ans plus tard, les yeux émeraudes de Nathaniel la hante toujours, et son coeur n'a jamais réussi à le remplacer…

Mais depuis Elie à fait son chemin, aujourd'hui photographe Freelance, elle se projette dans l'avenir en faisant le métier de ses rêves entourée de ses amis et colocataires Adèle et Lucas. Seule ombre au tableau… pas de prince charmant en vue, ni de prince tout court d'ailleurs qu'il soit charmant ou pas, Elie aimerait bien tourner enfin la page…

Mais le destin va en décider autrement et va remettre Nathanaël sur sa route. Si Elie est complètement remontée après lui, elle finira par lui accorder une seconde chance après ses explications… Mais 10 ans ont passé et les ombres et les non-dits planent autour de leur relation qui la rendent un peu chaotique. Ils doivent apprendre à se connaitre à nouveau, s'apprivoiser et par dessus tout… se faire confiance. Cette confiance sera le gros point noir de leur relation et le cap le plus difficile pour eux. Il est clair que Nat lui cache encore beaucoup de choses mais Elie n'est le genre à attendre qu'on lui serve tout sur un plateau et n'hésitera pas une seule seconde à prendre les devants au risque de tout perdre. Car la question la plus importante à laquelle il n'a toujours pas répondu, est : Pourquoi est-il revenu si par le passé il ne le pouvait pas, pourquoi aujourd'hui ? Et si ces retrouvailles étaient dangereuses ?…

Mon avis sera non pas mitigé mais très électrique ! Car si je suis rentrée rapidement dans ma lecture, j'ai trouvé que Elie lui pardonnait trop vite, il y avait matière à nous faire languir et pester un peu et c'est vraiment dommage car il y avait énormément de potentiel dans ces retrouvailles. Nous retrouvons également des longueurs qui prennent le pas sur l'intrigue, qui pour le coup, avance un peu trop lentement, et ne nous plongent pas dans le suspense auquel on pourrait s'attendre. Les rebondissements sont également peu nombreux, ce qui rend le récit lisse sur une partie de l'histoire. Toutefois, l'ambiance du roman nous pousse à nous accrocher, on veut savoir et tout connaitre sur la tournure que cette histoire d'amour va prendre et malgré tout ce que je viens de dire, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! Oui oui je vous l'assure, alors, ne boudons pas notre plaisir, car cette romance est fondamentalement agréable et facile à lire grâce au panel de personnages attachants, forts et charismatiques que l'auteur nous offre. le sujet premier c'est eux et seulement eux… si l'intrigue est là pour agrémenter le récit, on se focalisera uniquement sur nos protagonistes et leur capacité à se retrouver et à se pardonner. Sans que Elie abandonne néanmoins sa petite enquête, car cette dernière veut tout savoir et elle saura coûte que coûte.

La plume de l'auteur possède ce petit truc en plus qui fait que nous n'arrivons pas à décrocher, et ce, même dans les longueurs ! Les pages se tournent tranquillement et nous offrent des moments très plaisants, parfois caliente, parfois très sarcastiques qui donnent la pointe d'humour qui fait du bien dans une lecture. Puis arrive le dénouement, et là je dois dire que tout s'enchaîne enfin et que toutes nos questions ont enfin leur réponses dans un cheminement parfait qui à tout à coup apporte au récit ce petit quelque chose qu'il ma manqué au milieu.

Un grand merci à Lips & Roll pour m'avoir permise de découvrir « Dangereuses retrouvailles » en service presse et bravo pour la couverture qui est de toute beauté
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
C'est avant tout la couverture qui m'a poussé à découvrir cette romance et je ne le regrette pas du tout car, c'est plus qu'une simple histoire avec un biker.
Ici, nous faisons la connaissance d'Élie une jeune femme de 25 ans qui a vu sa « plus belle histoire d'amour » se terminer brutalement il y a dix ans lorsqu'elle avait 15 ans.
Aujourd'hui Élie, est épanouie, vivant de sa passion de la photographie qu'elle exerce en freelance, mais son coeur lui est resté avec « l'homme de sa vie », Nathanaël.
Tout d'abord, son métier de photographe est très bien décrit, c'est passionnel.
À part ses deux amis Adèle et Lucas, Élie ne fait plus entrer personne dans sa vie, aucun homme ne trouve grâce à ses yeux. Maintenant, c'est « aucune attache et aucun sentiment ».
L'auteure nous transmet parfaitement le lien entre les trois amis, c'est fort et sincère. Une très belle amitié !
Extrait : Ils sont la famille que je n'ai plus.
Alors qu'elle ne s'y attend pas, Élie va revoir son amour passé, Nate.
Extrait : Depuis que je l'ai revu, je ne suis plus moi-même.
Élie, pourra-t-elle pardonner à Nate son départ ?
Je dois dire qu'au début, j'ai eu un peu de mal avec la présentation du personnage féminin, son passé et au final, chapitre après chapitre, j'ai pu apprécier le personnage d'Élie. C'est une femme forte et déterminée pour découvrir la vérité. On peut dire que quand elle veut quelque chose, elle va faire tout son possible pour l'obtenir, même à ses risques et périls.
Il y a juste un point qui m'a dérangé, c'est qu'elle ne laisse pas miroiter bien longtemps le beau Nate.
Parlons-en du beau Nate ! Nathanaël est un personnage beau, charismatique, qui a un métier qui à l'air passionnant et dans lequel il excelle. L'auteure en parle bien et c'est très intéressant.
Alors que Nate refait surface après toutes ces années d'absences, rien n'est simple lorsqu'il se retrouve en face d'Élie.
Malgré qu'il y a dix ans, « il a disparu du jour au lendemain », Nate semble honnête et sincère.
Que lui est-il arrivé ?
J'ai beaucoup aimé le personnage de Nate, sa prestance, cette aura qui nous subjugue.
Tout au long de cette histoire, nous sommes confrontés à de fort sentiments. On sent bien qu'entre Nate et Élie, c'est unique.
J'ai pu aussi apprécier ce suspens bien présent, car on sent que tout peut basculer rapidement. Les rancunes du passé sont tenaces et les menaces bien réelles...
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman et je vous le recommande.
Lien : https://www.facebook.com/Emi..

Lire un extrait