Ayant adoré au plus haut point le premier tome de Lux et n'en pouvant plus d'attendre la sortie prochaine du tome 2 en France, c'est sans réfléchir que je me suis jetée sur Obsession, premier roman d'une série spin-off de la saga principale. le bilan ? Une lecture très mitigée.

Tout d'abord, je déconseille vivement de lire ce roman sans avoir lu au préalable au minimum le tome 1 de la série Lux. Ce serait je pense dommage de plonger dans ce spin-off sans avoir découvert l'univers mis en place par Jennifer L. Armentrout dans sa saga principale.

Nous suivons l'histoire de Séréna, une jeune femme de 23 ans qui vient d'assister au meurtre aussi surprenant que traumatisant de sa meilleure amie, Mel. Cette dernière avait eu la malchance d'être au mauvais endroit, au mauvais moment et on l'a tout simplement faite taire... Mais voilà, Mel venait de tout raconter à sa meilleure amie avant de se faire sauvagement assassiner, la mettant ainsi elle aussi en danger. On envoie alors Hunter, un agent très spécial, pour assurer la protection de Séréna.

Sur fond de complot, l'intrigue avait tout pour être des plus palpitantes. A la lecture des trois premiers chapitres, on pouvait vraiment sentir le potentiel d'une enquête à hauts risques et d'un gouvernement qui a bien des choses à cacher, un savant mélange de X-Files et d'un bon film policier à suspense. Mais voilà, apparemment, l'auteure avait reçu la requête de ses fans d'écrire un livre se déroulant dans l'univers de Lux, mais cette fois pour les adultes. Et bien plutôt que de proposer une enquête pleine de suspense, elle nous livre ici un roman New Adult des plus conventionnels et ennuyeux...

C'est ainsi que pendant plus de la moitié du roman, on n'avance absolument pas dans l'histoire et on se contente de lire des scènes chaudes entre Séréna et Hunter... On se serait cru dans un mauvais film amateur tant tout ça sonnait creux, était mal joué, vulgaire et, contrairement au New Adult en général, n'émoustille pas une seule seconde (du moins pour ma part). En plus de ça, le tout est bourré de clichés - l'héroïne est belle mais elle ne le sait pas, le bad boy n'est pas vraiment méchant - et je voudrais insister sur le côté vulgaire qui est mis en avant qui m'a surpris au début puis profondément agacé par la suite, si bien que je passais mon temps à lever les yeux au ciel.

J'étais, pour être franche, sur le point d'abandonner cette lecture dans le néant quand, ENFIN, à 60% du roman, l'auteure semble enfin se rappeler qu'elle a mis en place une intrigue intéressante et qu'elle pourrait la faire avancer ! Je dois dire que j'ai vraiment dévoré le dernier quart du livre et j'ai enfin retrouvé le style, le rythme et l'efficacité de la plume de Jennifer que j'avais tant aimé dans Lux. Dommage que cela arrive si tard... Car s'il se passait donc enfin quelque chose, l'histoire en elle-même est d'un classique assez aberrant. Là encore, l'auteure ne fait que tourner autour de ses deux personnages principaux - qui ne m'ont touché à aucun moment, pas même Hunter - et ne fait que survoler son intrigue, comme si elle voulait s'en débarrasser...

En résumé, si comme moi vous avez aimé l'univers de Lux, je ne peux que vous déconseiller ce livre. L'auteure m'a énormément déçue. C'est comme si elle avait voulu écrire un New Adult mais qu'elle n'avait pas eu envie de se casser la tête à créer un univers et avait donc utilisé à la va-vite celui de sa série emblématique. Je vous dirais donc de passer votre chemin et de vous réserver pour la sortie imminente du tome 2 de Lux qui, je l'espère, me fera oublier cette "histoire"...
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Un roman que je voulais découvrir vu qu'il s'agit d'un spin-off de la Saga Lux que j'avais beaucoup apprécié. Et franchement, Jennifer L. Armentrout m'a une nouvelle fois transportée dans son univers original et intriguant...

L'histoire est celle de Serena qui va voir exécuter sous ses yeux sa meilleure amie, alors que cette dernière lui répétait que le fils du sénateur trempait dans un louche complot. Elle se rend alors compte qu'elle est, à son tour, menacée, c'est pour cela que le Département de la Défense a mandaté Hunter pour la protéger. Mais entre eux, une tension va se former très rapide. Ils vont alors devoir faire face à des ennemis redoutables, ainsi qu'à des sentiments incontrôlables...

Alors tout d'abord, je tiens à dire que ce roman peut se lire indépendamment de la Saga Lux, même s'il est possible d'avoir des indices sur l'univers de la Saga. En effet, nous ne sommes plus du côté des Luxens, mais des Arums, qui sont décris comme les méchants dans la Saga originale. Pourtant, on découvre qu'eux aussi ont leurs problèmes et ils les surmontent comme ils peuvent sur cette planète qu'ils connaissent mal... Je trouve que cela donne encore une autre dimension à l'univers de l'auteure et c'est ce côté-là qui m'a énormément plus. de plus, je trouve qu'il y a un bel équilibre entre les aventures des personnages et leur romance qui se construit. Il faut dire que l'auteure a un certain talent avec cela.

Ce qui m'a déçue par contre, c'est la fin... Je la trouve trop rapide... J'en aurais voulu plus sur la suite des aventures de Serena et Hunter. En plus, je n'ai pas vu de suite prévue, alors du coup, je ne sais pas vraiment quoi en penser...

Serena est une jeune fille qui ne sait pas vraiment pourquoi elle est en danger... Mais elle va assez vite le découvrir en questionnant celui qui doit veiller sur elle : Hunter. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage en lisant ce roman. Mais il me manque quelques choses pour vraiment l'apprécier : on ne connait pas réellement son histoire et je trouve cela dommage. Pourtant, elle a tout pour me plaire : elle est courageuse, curieuse et vraiment déterminée. Autant dire, elle a toutes les qualités que je rechercher chez un personnage féminin.

Hunter est celui qui a été mandaté par le Département de la Défense pour protéger Serena. Pourtant, dès qu'il la rencontre, il sait qu'elle est différente et elle lui fait ressentir des choses qu'il a que très rarement ressenti... Hunter est le vrai Bad-boy. Il est décrit comme un méchant dans la Saga Lux qu'il est un Arum. Mais pourtant, il m'a énormément plus. Il est dangereux, mais il n'en reste pas moins attentionné envers Serena et c'est cela que j'ai aimé chez lui. Bref, Hunter est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. D'ailleurs, il me fait beaucoup penser à Daemon de la Saga principale. A certains égards, il a la même attitude que lui, c'est peut-être un peu pour cela que je l'ai vraiment apprécié.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et descriptif. Ce n'est un secret pour personne - enfin, je crois - mais j'adore la plume de Jennifer L. Armentrout et c'est toujours un plaisir de découvrir ces romans.

En général, un roman vraiment intéressant qui nous replonge dans l'univers de Lux, mais d'une manière vraiment différente.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Très beau roman empreint d'humanité, aux personnages très attachants.
L'écriture est fluide, la lecture facile, un roman que je n'ai pu lâcher tant il est prenant. Lu d'une traite par conséquent.
Je l'ai préféré au premier tome "Les gens heureux lisent et boivent du café".
Faire le deuil de son mari et de son enfant n'est pas chose aisée, une épreuve difficilement surmontable.
Ce roman donne à réfléchir, il est une très belle leçon de courage et de Vie.

Un nouvel Jennifer Armentrout ! Youpi ! J'ai découvert l'univers fantastique de Jennifer avec le tome 1 de Lux, c'est donc avec grand plaisir que je ne me suis plongée à nouveau dans celui-ci.

Serena assiste à l'assassinat de sa meilleure-amie, après que celle-ci ait découvert le secret du Sénateur et de ses fils. La vie de Serena est maintenant mise en jeu et c'est à Hunter qu'on confie la mission de la protéger. Hunter, qui lui non plus n'est pas très humain, à croire que le monde est envahi par les extraterrestres.
Serena n'est pas du genre à se laisser faire et compte bien exprimer son désaccord, quant au manière utilisé par son garde pour la protéger.

Dans ce livre, on apprend à connaître les Arums, déjà rencontré dans Lux. Pour le coup, tout porte à croire que ceux sont eux les gentils et les Luxens les méchants (affaire à suivre).
Serena est une humaine avec un caractère bien trempé, en même temps il lui en faut vu tout ce qu'elle va vivre. Face à elle nous avons Hunter, l'extraterrestre au charme fou qui ne la laisse pas indifférente, et qui me fait aimer les arums. (je suis faible...)

Les pages se tournent, les chapitres s'enchaînent et la fin arrive bien trop vite, on veut savoir qui se cache derrière cette machination, on veut connaître la suite des aventures de Serena et de Hunter...
Avec ce livre, Jennifer nous montre l'envers du décor et nous prouve que tout n'est pas noir ou blanc, les gentils sont ils méchants ? et les méchants sont ils vraiment ceux que nous croyons ? Un très bon livre, qui me donne plus qu'envie de lire la suite de Lux mais également la suite de cette nouvelle série.
Oula déception !
Apres avoir fini le 3e tome de Lux, je me suis Diriger naturellement vers arum, tome intermédiaire de Lux .
A la base, j'etais tres enthousiaste j'imaginais en apprendre un peu plus sur les Arum ,le visage obscur de l'univers de Lux . Ainsi que sur la défense, sachant que l'un des narrateurs, travail avec elle . A la fin de ma lecture, j'en ai apprit un peu plus sur les Arum (et surtout sur leur pratique sexuel XD), même si cela reste un peu superficiel, quant a la défense choux blanc .
En lisant les premiers chapitre, j'ai plutôt bien accroché, on voyait poindre une enquête, qui en définitive n'aura jms réellement lieu. Je m'attendais a un mélange sf, fantasy urbain, avec bien sûr une pointe d'érotisme et de romance, de la bonne veille bit lit pour adult . Et en fait l'enquête est rapidement balayé sous le tapis (elle ne ressortira que vers la 200 e page, pour un livre de 285 page c'est tres minces) et a la place on a un truc tres roman rose coquin, pas franchement fin, qui m'aura ennuyer par moment, parce que c'est pas du tout ca que je cherchais et qu'en bonus je trouvais que les deux personnages principaux (vu que tout se déroule quasiment en 8 clôt ) franchement lourd par moment et manquant de charisme .
Serena est une sorte de Kat , sans attache aucune (vu que Mel sa meilleurs amie vient de mourir, d'ailleurs ca va en définitive rassurons nous elle s'en remet tres rapidement ...) sa psychologie ressemble a celle de kat en plus pauvre, au point que je me demande si toute les héroïnes de l'auteur on grosso modo toute la même psychologie de base .
Hunter a lui aussi bcp de point commun avec Damon, en plus vulgaire quand meme hein , mais tout aussi dominateur et arrogant et avec bcp moins de qualité que le heros de lux . Bref un bon mal alpha en rut .
Bref les deux personnages principaux m'ont semblé des sorte de répliquât un peu basique des héros de Lux, des héros qui pourront donc passé plus d'une centaine de page a décrire comment ils ont envie de se 'baisé', l'alchimie et la sans l'être, les répliques sont grossière et forcé (surtout au début) .
J'ai hesité a passé a autre chose, mais je me suis dit un livre de moins de 300 pages, allons au bou . Et j'avais tjs espoir d'en apprendre plus sur les Arum et le dedale .
Coup de bol vers la page 160, on se remet en mouvement (mais rassurons nous mouvement entre coupé de longue scène de sexe, pleine de cliché) , et nous croiserons alors des visages connu Paris, Luc et Damon (pourquoi crée des personnages secondaires, quant on peu utilisé ceux déjà connu) bon ca fait quand même plaisir sachant que se sont ces chapitres qui seront mes préférés du livre, on en apprendra a ce moment la un peu plus sur certain et grâce a de grosse facilité d'écriture, on nous amènera même jusqu'au dernier acte final, pour la suite voir le spoiler qui parle des 50 dernières pages.

un peu long au demarrage mais tellement addictif.;nous aussi on le veut le bel arum..c'est chaud .j'ai adore j'espere qu'il y aura une suite
Si j'avais adoré Obsidienne dès les premières lignes, on ne peut pas en dire autant de celui-ci...

On retrouve la même « espèce » que dans Lux mais en dehors de ça, l'histoire change complètement. Si Lux est un Young Adult, celui-ci est complétement diffèrent et beaucoup plus « adulte »...

Serena va assister au meurtre de sa meilleure amie. Meilleure amie qui venait de lui confier avoir vu son amant se transformer en ampoule électrique. Si au début elle ne la croit pas, au vu des évènements elle est bien forcer de voir que tout ça n'est pas une hallucination...

Serena va devoir être protégé par Hunter, un être troublant qui est loin d'être un enfant de coeur. Il est fort, sûr de lui et a tout du héros alpha qu'on connait. Mais ici, il est aussi inquiétant et dangereux. Même pour Serena...

J'aurai du adorer Hunter, je ne peux pas dire que je l'ai détesté, mais il me m'a pas vraiment fait vibré. de même que Serena. Elle est bien oui, mais sans plus. Je n'ai pas vraiment accroché à ce couple et pourtant il n'y a aucune raison à ça. Ils ne font pas mes bêtes noires. Elle n'est pas cruche, lui est comme je les aime. Mais la magie n'a pas opéré...

Ça vient peut-être du fait que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je m'attendais tellement à retrouver l'ambiance Lux que j'ai étais hyper déçue. Si c'est ce que vous attendez, passez votre chemin parce qu'à part « l'espèce » identique, ils n'ont rien en commun...

En résumé, une histoire qui n'a pas su me captivé :'(
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Mon premier livre de Jennifer l'... Et apparemment si je comprend j'aurais du commencer par la série Lux mais comme je fait rien comme tous le monde ... Pour ce premier roman catégorie adulte je trouve l’additivité et les personnage Waouche ... alors ont pourrais dire que notre Auteur à l'esprit fertile à tous les niveaux mais elle reste dans l’érotisme et non dans l’obscénité et pourtant nombre d'auteur franchisse la frontière . Je trouve donc cette auteur et sont style Original et addictif Bref J'adore .

Ps : Je tien a préciser ( Comme j'ai reçus de sympathique réflexion sur d'autre support pas encore ici ) que ce n'est pas parce le livres parle librement de sexe que nous sommes ( nous les lecteur -lectrice - auteur ) des obsédés ou frustrés ou je ne sais encore qu'elle insultes je peut lire
par moment ... Le corps humain - la sexualité fait partie de la nature humaine ( pour les animaux la majorité ne font que l'acte sexuel par soucie de reproduction exceptée certaine espèce de singe ) . Et ce n'est pas non plus parce que le livre parle de sexualité qu'il est forcément mauvais .

Serena Cross a 23 ans et elle est psychologue scolaire. Calme et pragmatique, plutôt discrète, elle est l'opposée de sa meilleure amie Mel, extravertie et survoltée. Quand Mel lui confie ses craintes sur son petit ami, le fils du sénateur Vanderson qu'elle l'a vu briller comme un sapin de Noël et dont elle surpris une de ses conversations, Serena met ça sous le coup de son imagination débordante et s'inquiète pour la santé mentale de son amie.
Mais quand cette dernière meurt sous ses yeux, agressée par un homme...
Serena comprend que son amie disait vrai.
Les extraterrestres existent et elle est dans le pétrin jusqu'au cou.
Témoin du meurtre de son amie, elle se retrouve vite en ligne de mire des Luxens qui veulent l'éliminer. Dans son malheur, Serena a peut-être une petite chance de survie : le département de la défense décide pour un temps du moins de la protéger.
Et c'est Hunter, un Arum qui travaille pour eux, qui est chargé de sa protection.
Le hic, c'est que Hunter est peut-être encore plus dangereux que les Luxens qui veulent sa mort.

Avis sur le livre : Des personnages avec des caractère bien trempée , une histoire qui ne manque pas d'originalité , de rebondissement , de piment . Que demandé de plus ?
Avec ce livre ont peux ce rendre compte ( en lisant entre les lignes ) que la frontière entre le bien et le mal est très très mince . Et que souvent la couleur de rigueur est le gris . Ce qui est génial car ont ne sais jamais vraiment de quel côte vas aller le rebondissement .

Le Plus de ce roman : Est le faite que la parole est donnée au 2 personnages principaux ( j'adore vraiment ) ont peut donc ce plonger dans la peau des 2 personnes et voir leur point de vue différent , leur peurs , leurs envie , leur sensation , leur histoire propre ... Plusieurs histoire dans une seul .

Le moins de ce roman : J'aurais adoré que l'histoire soie prolongée avec plus de rebondissement pour faire un juste équilibre entre leur histoire d'amour et le roman en lui même .

Conclusion très bon roman carrément addictif
J'ai juste un mot à dire c'est : Wahouh…. Aucune commune mesure avec le livre que j'ai lu avant qui était …plat et sans saveur. Ici, il y a de tout, un soupçon de policier, beaucoup de frustration, encore plus d'érotisme, des extra terrestres, des âmes soeurs et bien plus encore. On mélange et on obtient une bombe.

Le premier chapitre à été un peu long pour moi, non pas qu'il l'était mais il s'agit ici d'un spin off de lux où il y a je suppose la présentation des aliens et leur arrivée sur terre. Mais une fois les présentations faites, les spécificités énoncées, je l'ai lu super rapidement, je n'ai pu m'en décoller tellement il est additif.

Serena est une jeune femme de 23 ans psychologue pour enfants. C'est peut être bien ce qui la sauve de la folie dans sa situation car elle rationalise vachement…sauf quand hunter est dans les parages, là son cerveau se met en mode off bien qu'elle sache qu'il est dangereux.

Hunter, lui porte bien son nom : le chasseur. Ce n'est pas son vrai nom l'original étant imprononçable. C'est un être de l'ombre sans pitié qui absorbe l'énergie de ses proies (de préférence les lux) pour vivre et aussi beaucoup par plaisir de la chasse. Au début, ça le fait chier d'être baby sitter pour protéger Serena mais au fur et à mesure que le temps passe il s'adoucit à son contact et veut la revendiquer comme étant sienne. Ce qui l'ennuie vu que c'est un tueur et lui une humaine (connotation de dégoût voir rien du tout). N'allez pas croire qu'il s'est ramolli, C'est juste pour elle, il est toujours aussi impitoyable envers les autres.

Il y a beaucoup de scènes de sexe mais rien de vulgaire. Par contre niveau gros mots on est blindés j'en ai même appris de nouveaux…

Un véritable coup de coeur pour moi, je vais d'ailleurs me laisser tenter par Lux.
Lien : http://place-to-be.net/index..
Avis : Ce tome, par rapport aux tomes de Lux, je dirais qu'il est ⚠ -18 car il y a de nombreux passage de sexe.
J'ai adoré voir une autre facette de Lux, on a vu le côté des Luxen avec Daemon, Dee et Dawson et là on voit le point de vue d'un Arum. J'ai trouvé cela plutôt cool de voir le côté lumière et le côté obscure et j'avoue avoir adoré surtout avec le personnage de Hunter.
Ce tome peut se lire indépendamment de la saga Lux car il s'agit ici de nouveaux personnages. Même si je trouve qu'il vaut mieux lire la saga aussi.
Mais attention, il y a tout de même quelques spoilers, ou du moins indices, qui nous renseignent sur la suite des événements de la série Lux.
Dès leur rencontre un climat chargé d'érotisme, de désirs inassouvis, nous assaille et nous enivre. C'est puissant, bestial... et plus les pages défilent, plus cette tension s'accroît.
Il faut faire attention au file de la lecture car nous passons d'une voix à l'autre sans qu'il y ait d'indications. Un coup nous suivons Séréna et la ligne suivante il s'agit de Hunter.
J'espère que nous retrouverons les personnages dans la saga lux, peut être aider Daemon et Katy, affaire à suivre.