Oula déception !
Apres avoir fini le 3e tome de Lux, je me suis Diriger naturellement vers arum, tome intermédiaire de Lux .
A la base, j'etais tres enthousiaste j'imaginais en apprendre un peu plus sur les Arum ,le visage obscur de l'univers de Lux . Ainsi que sur la défense, sachant que l'un des narrateurs, travail avec elle . A la fin de ma lecture, j'en ai apprit un peu plus sur les Arum (et surtout sur leur pratique sexuel XD), même si cela reste un peu superficiel, quant a la défense choux blanc .
En lisant les premiers chapitre, j'ai plutôt bien accroché, on voyait poindre une enquête, qui en définitive n'aura jms réellement lieu. Je m'attendais a un mélange sf, fantasy urbain, avec bien sûr une pointe d'érotisme et de romance, de la bonne veille bit lit pour adult . Et en fait l'enquête est rapidement balayé sous le tapis (elle ne ressortira que vers la 200 e page, pour un livre de 285 page c'est tres minces) et a la place on a un truc tres roman rose coquin, pas franchement fin, qui m'aura ennuyer par moment, parce que c'est pas du tout ca que je cherchais et qu'en bonus je trouvais que les deux personnages principaux (vu que tout se déroule quasiment en 8 clôt ) franchement lourd par moment et manquant de charisme .
Serena est une sorte de Kat , sans attache aucune (vu que Mel sa meilleurs amie vient de mourir, d'ailleurs ca va en définitive rassurons nous elle s'en remet tres rapidement ...) sa psychologie ressemble a celle de kat en plus pauvre, au point que je me demande si toute les héroïnes de l'auteur on grosso modo toute la même psychologie de base .
Hunter a lui aussi bcp de point commun avec Damon, en plus vulgaire quand meme hein , mais tout aussi dominateur et arrogant et avec bcp moins de qualité que le heros de lux . Bref un bon mal alpha en rut .
Bref les deux personnages principaux m'ont semblé des sorte de répliquât un peu basique des héros de Lux, des héros qui pourront donc passé plus d'une centaine de page a décrire comment ils ont envie de se 'baisé', l'alchimie et la sans l'être, les répliques sont grossière et forcé (surtout au début) .
J'ai hesité a passé a autre chose, mais je me suis dit un livre de moins de 300 pages, allons au bou . Et j'avais tjs espoir d'en apprendre plus sur les Arum et le dedale .
Coup de bol vers la page 160, on se remet en mouvement (mais rassurons nous mouvement entre coupé de longue scène de sexe, pleine de cliché) , et nous croiserons alors des visages connu Paris, Luc et Damon (pourquoi crée des personnages secondaires, quant on peu utilisé ceux déjà connu) bon ca fait quand même plaisir sachant que se sont ces chapitres qui seront mes préférés du livre, on en apprendra a ce moment la un peu plus sur certain et grâce a de grosse facilité d'écriture, on nous amènera même jusqu'au dernier acte final, pour la suite voir le spoiler qui parle des 50 dernières pages.